Ces 10 utilisations du liquide vaisselle que vous ne connaissez pas

Habituellement, le liquide vaisselle est seulement utilisé pour laver les ustensiles de cuisine. Cependant, sachez que ce produit peut-être utilisé pour certaines taches de la maison.

Ces 10 utilisations du liquide vaisselle que vous ne connaissez pas
© spm
publicité

Pour la plupart d’entre nous, le liquide vaisselle est juste utilisé pour nettoyer les ustensiles de cuisine. Or, il s’avérait que c’est un produit multi-usage. Ainsi, entrevoyez les autres utilisations de ce produit pour le nettoyage de la maison.

publicité

Venir à bout d’une tache sur un canapé

Le liquide vaisselle peut-être utilisé pour enlever une tache sur le tissu d’un canapé. Pour cela, il faut mélanger une cuillère à soupe de liquide vaisselle et deux tasses d’eau. Avec cette solution, il faut frotter la tâche avec une éponge. Bien évidemment, il faut laisser agir pendant 5 minutes. Par la suite, enlevez avec une éponge humidifiée pour enlever l’excédent du détergent. Pour sécher la surface, utilisez un chiffon microfibre pour sécher.

Utiliser un liquide vaisselle pour un carrelage comme neuf

Pour un carrelage brillant, il faut mettre une tasse de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Passer la serpillère avec ce mélange.

publicité

Des vitres et fenêtres brillantes

La plupart du temps, même avec beaucoup d’entretien, vos vitres présentent toujours des traces. Pour que ça ne se produise pas, il faut mélanger deux cuillères à soupe de liquide vaisselle avec de l’eau. Puis, prenez une éponge pour les nettoyer. Pour terminer, essuyer les vitres avec du papier journal.

Désinfectants pour plusieurs surfaces

Pour avoir un désinfectant, mélanger du liquide vaisselle avec de l’eau chaude. Dès que c’est prêt, versez le tout dans un pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les surfaces à nettoyer et utilisez une éponge pour éliminer la saleté tenace.

Nettoyer les bijoux

Pour rendre comme neuf les bijoux en or ou en argent, faites appel à ce produit multi-usage. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans une tasse avec de l’eau chaude. Puis, mettez vos bijoux dans le mélange et laissez agir pendant 5 minutes. Prenez une brosse à dents et frottez les bijoux. Séchez-le tous avec un chiffon doux.

Venir à bout des taches sur les vêtements avec un liquide vaisselle

Si votre linge blanc présente une tache d’huile, de vin ou de café, utiliser le liquide vaisselle. Effectivement, il faut mettre un peu de ce produit sur la tache en question. Par la suite, mettez vos tissus dans une bassine d’eau chaude pendant 15 minutes. Enfin, frottez juste sur la tâche et balancez le tissu à la machine à laver.

Enlevez les saletés dans les placards et les armoires

Les placards et les armoires peuvent aussi emmagasiner de la poussière et des salissures. Pour ce procédé, prenez du liquide vaisselle et un chiffon pour venir à bout de ces saletés.

L’entretien des appareils de cuisine

Si vous l’ignorez encore, ce produit peut aussi venir à bout des taches sur certains appareils ménagers. À l’exemple de la bouilloire, le micro-ondes ou le grille-pain. Ainsi, prenez une éponge imbibée de ce produit et frottez les appareils pour enlever les taches de graisse.

publicité

Chassez les mauvaises odeurs avec un liquide vaisselle

Pour mettre fin aux mauvaises odeurs des canalisations de toilettes, il faut verser une tasse de liquide vaisselle dans la cuvette. Puis, laissez agir pendant 10 minutes et versez une tasse d’eau chaude et tirez la chasse d’eau.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .