Ces 12 animateurs télé français ont marqué notre enfance : découvrez ce qu’ils sont devenus

La télévision française a fait un carton grâce aux présentateurs, leurs personnalités et les émissions qu’ils ont animées. Ce n’est plus un secret pour personne, les animateurs font partie du moteur d’un programme. En effet, en plus de la présentation, ils attirent les téléspectateurs avec bon nombre de sujets de conversations. Découvrez alors la liste des 12 animateurs qui ont marqué la télévision française.

Ces 12 animateurs télé français ont marqué notre enfance  découvrez ce qu'ils sont devenus
© Tf1 / Instagram - sandquetier / Instagram - Combien ça coûte/ Facebook - On a tout essayé / Ardisson & Lumières and co-producers/ Instagram
publicité

Les animateurs télé jouent un rôle crucial dans le succès d’un programme. Outre la présentation de ce dernier, ils attirent également les téléspectateurs grâce au concept, mais aussi les sujets de conversations. On vous donne ainsi la liste des 12 animateurs qui ont marqué la télé française.

publicité

Patrice Laffont

Il avait été le premier animateur de Fort Boyard. Cependant, il s’est fait un nom grâce à Des chiffres et des lettres dont il avait animé entre 1972 et 1989. Effectivement de 2006 à 2009, il a été le présentateur de Direct Poker diffusé sur Direct 8.

Laurence Ferrari

Cette animatrice était connue par bon nombre de français. En effet, elle avait voulu faire du journalisme. Par conséquent, elle a intégré l’équipe de l’émission Combien ça coûte sur TF1. Cependant, en 2008, Laurence Ferrari accède enfin au succès. En effet, elle est devenue celle qui est à la tête du JT de 20 h de TF1 en succédant à Patrick Poivre D’Arvor. Aujourd’hui, elle anime un programme sur iTélé.

publicité

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier avait déjà une carrière de comptable qui s’offrait à lui. Ainsi, il a débuté à la radio, puis il a été à la tête de son propre programme. Par la suite, il avait mis en place une émission sur Europe 1. De plus, il est aussi précurseur de plusieurs émissions sur France 2.

Jean-Luc Reichmann

Pour être là où il est aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts à la radio. En effet, il avait eu comme pseudonyme de Boogie Chou. Il a atterri dans des programmes télé en faisant de la voix off de plusieurs émissions comme Tribunal, Motus. Aujourd’hui, il anime les douze coups de midi sur TF1 et est devenu l’un des animateurs télé préférés des Français.

Séverine Ferrer

Elle s’est fait connaitre grâce à son émission qui est Séverine Club. Cependant, elle a fait un grand carton avec le programme Fan à la métropole. Puis, elle était la présentatrice de la première émission de télé-réalité Loft Story.

Jean-Marc Morandini

Il a connu le succès en arrivant à Paris. À cette époque, l’animateur était à la tête de Tout est possible durant plusieurs années. Puis, il a présenté bon nombre d’émissions sur différentes chaînes.

Élise Lucet

Elle a débuté son travail dans le monde audiovisuel dans sa Normandie natale où elle animait des médias régionaux. Ensuite, Élise Lucet est devenue présentatrice du journal de 13 heures de France 2, de Cash Investigation et de Envoyé Spécial.

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi avait fait ses premiers pas aux côtés de Michel Drucker, dans l’émission Studio Gabriel. C’est en étant à la tête de Loft Story qu’il a eu son plus grand succès. Sans oublier la présentation de Secret Story ou encore Nouvelle Star.  Il faut dire qu’il est l’un des animateurs télé français qui a marqué l’enfance de plusieurs générations. Actuellement, il est devenu l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP.

Sandrine Quétier

Sandrine Quétier avait fait des études en communication. Cependant, elle faisait déjà partie du monde de la télévision dès son plus jeune âge. Après des débuts sur France 3, elle rejoint la chaîne M6 où elle a présenté Politiquement Rock et Plus vite que la musique. Puis, elle devient l’acolyte de Nikos Aliagas dans son émission 50′ Inside. C’est ainsi qu’elle a embrassé le succès. Or, aujourd’hui, elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock nommé The Jocker’s.

Thierry Ardisson

Il avait débuté sur TF1 où il avait animé Descente de police. Puis, il était à la tête de bon nombre de programme à succès à l’exemple de Double jeu. Actuellement, il est présentateur sur France Télévisions et anime le programme L’hôtel du temps.

Christine Bravo

Avant de s’initier dans le monde de la télévision, Christine Bravo était institutrice. Un monde qu’elle a connu grâce à Frédéric Mitterrand. Elle faisait partie du programme de Christophe Dechavanne, Ciel mon Mardi ! Elle est devenue célèbre grâce au programme Frou Frou. Désormais, elle est chroniqueuse dans l’émission On va s’gêner de Laurent Ruquier.

publicité

Christian Morin

Il avait été célèbre grâce à l’émission La Roue de la Fortune. Puis, il s’est adonné au théâtre et dans la radio. Il avait eu droit à une nouvelle carrière, loin des caméras !

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.