Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ces 2 aides sociales de la CAF que vous pouvez combiner pour augmenter vos revenus tous les mois

Ces 2 aides sociales de la CAF que vous pouvez combiner pour augmenter vos revenus tous les mois

Connue pour les procédures mais aussi son panel de primes sociales, la France fait figure d’exception. On a décidé d’enquêter si la prime d’activité et le RSA sont complémentaires ! Après avoir analysé le fonctionnement de la CAF, notre équipe décrypte les deux primes sociales les plus appréciées des bénéficiaires.

Les conditions pour en bénéficier

Parmi les primes sociales, celle dédiée à l’activité a le vent en poupe. En effet, même en possédant un statut de salarié, la récente explosion du taux d’inflation nous donne du fil à retordre. C’est dans ce contexte que l’exécutif met en place le versement de cette allocation. Dès qu’ils remplissent les conditions, un virement de plus ou moins 600 euros vient égayer leur quotidien. À l’instar des autres inscrits, vous pouvez déposer votre dossier directement sur votre espace personnel de la CAF. Évidemment, votre antenne locale va avoir besoin de quelques preuves afin de contrôler votre bonne foi. Découvrez si la prime d’activité et le RSA sont complémentaires.

Si vous vivez dans l’hexagone, que vous êtes majeur et que vous avez un emploi, alors ce genre de primes sociales est fait pour vous. Toutefois, on vous précise que vos revenus annuels ne doivent pas dépasser un certain plafond. Du côté des étudiants en alternance, c’est une aubaine. Toujours en train d’apprendre les ficelles du métier, pas tout à fait membres à part entière de leur entreprise, ils ont plus que jamais besoin de ce petit coup de pouce financier. Si vous n’avez personne à la maison, votre fiche de paie ne doit pas atteindre les 1 900 euros. Quant au couple, avec l’un des deux au chômage, le budget du foyer ne doit pas excéder les 2 700 euros. Vous pouvez rajouter à peu près 1 000 euros si vous avez décroché un job. Pour arrondir votre fin de mois, vous pouvez cumuler la prime d’activité et le RSA parce qu’elles sont complémentaires.

Prime d’activité et RSA : sont-elles complémentaires ?

Quand on n’a pas de travail, l’inscription à Pôle emploi fait grincer des dents. Hormis le sentiment de gêne à demander de l’aide, on redoute forcément de ne pas trouver chaussure à son pied. Quant à la masse des documents requis, ils filent le vertige ! La réaction parlait du cas Loana. Sacrée première gagnante du genre télé-réalité, elle est désormais réduite à demander le RSA. Eh oui cher lecteur, ce n’est pas un cauchemar ! Après avoir expliqué que des profiteurs avaient abusé de sa naïveté pour lui dérober son pactole. Elle tente de revenir dans la lumière. Va-t-elle y parvenir sans y laisser des plumes ? Les aides pourraient l’aider parce que la prime d’activité et le RSA sont complémentaires.

Une fois additionnées, les primes sociales ne doivent surtout pas franchir la valeur du RSA. Bref, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, afin de tirer tout ça au clair, un rendez-vous avec un cadre de la CAF s’impose. Toujours à jour dans le fonctionnement des allocations, il vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour remonter la pente.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024

Retraite : Cette aide de 1012 € auxquels la plupart des retraités va toucher en 2024