Ces 2 boissons peuvent allonger votre espérance de vie de 10 ans de plus !

Pour être au top de sa forme, il ne faut jamais négliger l’alimentation. En effet, c’est ce dernier qui apporte différents éléments à notre organisme.

Ces 2 boissons peuvent allonger votre espérance de vie de 10 ans de plus !
publicité

En mettant en place une alimentation saine et équilibrée, le corps va fonctionner grâce aux apports nutritionnels. Néanmoins, il semblerait que ces deux boissons ont le pouvoir d’allonger votre espérance de vie jusqu’à plus de10 ans. Découvrez-les.

publicité

Les bienfaits de l’huile d’olive et le vin rouge

Bon nombre de boissons sont capables de faire du bien à notre organisme. Ils apportent plusieurs nutriments à notre corps. Cependant, toutes les boissons ne sont pas bien pour la santé comme les sodas, ou encore les boissons alcoolisées. D’après une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, cette boisson est capable d’allonger l’Espérance de vie. Pour ce régime, il n’y a que deux boissons qui offrent des bienfaits à notre organisme. Il s’agit de l’huile d’olive ou encore le vin rouge. Outre ces boissons, le régime comporte aussi d’autres aliments tels que les légumes, les fruits, ou de la viande spécifique. Mais toute notre attention se concentre sur l’huile d’olive extravierge et le vin rouge.

Ces derniers sont riches en polyphénols aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydante. C’est seulement l’hydroxytyrosol qui est très intéressant, car il réduit les risques des maladies cardiaques et cardio-vasculaires. Pour mener à bien cette étude, les chercheurs de PREDIMED ont choisi au hasard 1851 échantillons d’urine. C’est de cette façon que ces résultats ont été établis.

publicité

Consommer ces boissons peut allonger votre espérance de vie

Les personnes qui consomment de l’huile d’olive et du vin rouge ont réduit la chance d’être atteint par des maladies cardiaques de 56 %. Ainsi, ces personnes ont une espérance de vie augmentée grâce à ces deux boissons. D’ailleurs, l’augmentation n’est pas des moindres, car elle est de 10 ans de plus après l’âge de 65 ans. Dans ces 10 ans, il y a une moyenne de 6 années sans être atteint par des problèmes de santés et de problèmes cardiaques.

publicité

Pour bénéficier des bienfaits de l’huile d’olive et du vin rouge, il faut les consommer régulièrement et avec modération. N’oubliez pas que le vin rouge contient de l’alcool. Concernant l’huile d’olive extravierge, elle contient des acides gras qui vont pénétrer facilement dans le sang. Il ne vous reste plus qu’à essayer ce régime méditerranéen pour pouvoir vivre plus longtemps.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.