Ces 2 ingrédients très puissants baissent considérablement le cholestérol…

Un taux élevé de cholestérol est devenu fréquent chez les Français. Pour cela, ils doivent faire attention à leur alimentation pour être en bonne santé.

Ces 2 ingrédients très puissants baissent considérablement le cholestérol…
© Pixabay - Shutterstock

Ce n’est plus un secret pour personne : pour faire baisser le taux de cholestérol, il est impératif de faire attention aux aliments que l’on met dans notre assiette. Découvrez deux ingrédients qui réduisent considérablement ce taux.

Pour mieux fonctionner, le corps a besoin d’un bon cholestérol. Cependant, il produit naturellement le mauvais cholestérol. Présent dans de nombreux aliments, ce dernier est parfois à taux élevé dans l’organisme. Pourtant, cela est un véritable danger pour le principal concerné. Ainsi, ils doivent faire attention à leur alimentation pour éviter le pire. La bonne nouvelle, ces deux aliments peuvent baisser ce taux élevé de cholestérol. On vous dévoile tout.

Deux aliments magiques pour baisser le taux de cholestérol

Généralement, si le taux de cholestérol explose quitte à présenter un danger pour la santé, c’est à cause d’un aliment trop riche et non équilibré. En effet, en trop grande quantité dans le sang, le mauvais cholestérol abime les artères, les bouche. Pour cela, il peut provoquer un accident cardiovasculaire. De ce fait, il est conseillé de surveiller son taux tous les cinq ans pour les personnes en bonne santé.

Vous aimez l’ail ? Cela tombe bien puisqu’il figure parmi les ingrédients qui baissent considérablement le taux de cholestérol. Cependant, pour profiter de ses vertus, il faut le consommer cru et non cuit. Pour cause, il est composé d’une substance appelée allicine. Cette dernière est uniquement présente dans l’ail cru. Ainsi, afin de profiter de ses propriétés antiseptiques, purifiantes, antibiotiques et antioxydantes, il faut le manger cru. Consommé au quotidien, il renforce vos défenses et vos énergies.

Outre l’ail, l’huile d’olive, riche en acides gras essentiels, est aussi très conseillée pour faire baisser le taux de cholestérol. En effet, elle est un puissant remède vasodilatateur. Elle permet en effet de prévenir et de traiter les maladies cardiovasculaires. De plus, elle est la meilleure pour les préparations en cuisine puisqu’elle ne s’oxyde pas.

Des facteurs aggravants

Hormis l’alimentation, il est aussi indispensable de limiter les facteurs pouvant augmenter le taux de mauvais cholestérol. Pour cela, fini la nourriture trop riche et trop grasse. Penser à boire de l’eau régulièrement, au moins deux litres par jour. Il est conseillé d’inclure dans notre régime des :

  • Légumineuses(haricots noirs et rouges, fèves, lentilles)
  • Fruits(pommes, bananes, fraises…)
  • Légumes(épinards, aubergines, pommes de terre, carotte…)
  • Noix(de cajou, noisettes, amandes…)
  • Soja(tofu, graines, lait)
  • Poissons et viandes gras(saumon, dinde, poulet…)
  • Aliments divers(comme les oignons, l’ail, le gingembre…).

Ainsi, pour les fumeurs, il est temps de tout arrêter. En effet, la cigarette augmente le taux de cholestérol. Sachez que chaque année, 70 000 personnes meurent du tabac. Il en est de même pour l’alcool. Pratiquer du sport. Il ne vous fera que du bien !

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.