Ces 4 aliments qu’il faut manger pour mieux dormir

Ces quatre aliments favorisent un bon sommeil. Cependant, ils disposent aussi d’autres bienfaits surprenants. On vous dit tout.

Ces 4 aliments qu’il faut manger pour mieux dormir
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Ces quatre aliments miracles vous aideront à mieux dormir. De plus, ils présentent aussi d’autres bienfaits spectaculaires sur la santé.

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Tout le monde rêve de se coucher et de s’endormir quasi instantanément, sans les réveils nocturnes. Saviez-vous que c’est possible grâce à ces quatre aliments ? On vous dit tout.

Le lien entre alimentation et le sommeil

Attention, ce n’est pas ingurgitant ces aliments juste avant de dormir que vous allez avoir une bonne nuit de sommeil. Toutefois, selon une étude publiée dans la prestigieuse revue Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics il existe un lien entre alimentation et qualité de sommeil. Pour cela, il est nécessaire de suivre les recommandations suivantes concernant ces aliments pour bien manger et mieux dormir.

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En effet, cette étude en question, procédée à partir de 20 analyses réalisées entre 1975 et 2022, s’est penchée sur une large gamme de données. Elle a travaillé sur l’efficacité du sommeil allant du sommeil paradoxal au sommeil profond. Les résultats de cette étude ont démontré que les personnes suivant certains régimes alimentaires dorment mieux. Tandis que celles adoptant un régime alimentaire opposé dorment moins bien.

Les aliments qui aident à mieux dormir

Grâce à cette étude, on a appris que les acides gras saturés et les glucides ont un impact négatif sur la qualité du sommeil. Ainsi, pour mieux dormir et bien récupérer la nuit, les aliments sucrés ultra-transformés ou frits sont à éliminer de votre alimentation. Néanmoins, la consommation de certains aliments doit être favorisée. Il faut privilégier :

  • Les glucides complexes/fibres : à l’exemple des légumes secs, pâtes et riz complets
  • Les protéines : dont les poissons gras, œufs, pois chiches
  • Les fruits et légumes
  • Les graisses saines : comme l’huile d’olive, avocat, noix…

Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, les fruits et légumes améliorent le repos. Aussi, ils collaborent largement à réparer et booster la mémoire. Ces deux aliments sont votre meilleur allié pour une bonne santé.

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Pour l’instant, aucun facteur précis n’a été isolé par les études scientifiques sur le sujet. En tout cas, la relation entre alimentation et sommeil a été prouvée. Aussi, pour avoir un sommeil réparateur après une journée mouvementée, opter pour le régime méditerranéen. En effet, il est composé d’aliments favorisant un sommeil de bonne qualité. Étant l’un des régimes les plus sains au monde, il ne vous apportera que des avantages. Pour cela, adoptez-le pour tomber facilement dans les bras de Morphée !

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Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.