Les 4 aliments top qu’il faut consommer pour une bonne nuit de sommeil, fini les insomnies !

Vous avez du mal à dormir la nuit ? Pas de panique. On vous conseille de privilégier ces quatre aliments.

Les 5 aliments à ne jamais donner à vos enfants avant de dormir
© Dreamstime
publicité

Bon nombre de personnes souffrent du manque de sommeil, car à l’heure du coucher Morphée la nuit tarde de venir. Pour lutter contre ce phénomène, il existe plusieurs solutions comme les tisanes ou bien compter les moutons pour dormir rapidement. Cependant, il est aussi conseillé de consommer ces quatre aliments qui vont favoriser l’endormissement.

publicité

Les protéines

L’association entre oméga-3 et vitamine D fait des merveilles sur le sommeil. Ainsi, pour avoir une bonne nuit de sommeil, il suffit de consommer plus d’aliments de la mer comme le saumon, thon, maquereau et truite. Ces quatre poissons ont la possibilité de développer l’hormone du bien-être, la sérotonine.

Pour retrouver rapidement le sommeil, il est informellement interdit de regarder les écrans de télévision et de téléphone. Pour ceux qui sont de grand fan de légumineuses, il est temps de se tourner vers les pois chiches. Cette tartine de pain grillé et de houmous est difficile à digérer, mais elle favorise la production de mélatonine. Ce dernier va vous apporter une sensation d’apaisement. Il est désormais temps de renouer avec votre bien-être.

publicité

Les fruits et légumes

Les fruits et légumes ont des vertus vraiment multiples pour votre organisme. Ils sont meilleurs quand ils sont bio. La consommation de ces deux aliments va vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil.

Le miel

Le miel est loin d’être simplement du sucre. Aussi, il est loin d’être du sucre transformé. En effet, c’est un ingrédient qui ne va pas mettre à mal votre taux d’insuline. Cependant, les experts conseillent de consommer suffisamment de miel pour faire réagir le tryptophane. C’est un acide aminé qui va se transformer en sérotonine.

Les laitages

Consommer chaud, le lait nous offre un peu plus de confort avant de rejoindre notre lit. On comprend maintenant pourquoi les enfants l’apprécient. De plus, cet aliment est riche en calcium et va venir fortifier les os.

publicité

Les aliments qu’il faut bannir avant l’heure du coucher

Bon nombre d’entre nous ont la fâcheuse tendance de consommer des aliments riches en glucides. En visionnant sa série préférée, les pâtisseries et les confiseries sont de rigueur. D’après un spécialiste, ces aliments vont nous donner une bonne nuit de sommeil. Aussi, ils vont même accroitre notre poids. « Ce régime trop gras modifie la sensibilité de l’organisme à une hormone, l’orexine (ou hypocrétine), qui stimule l’éveil et participe à l’envie de manger », avait déclaré ce même spécialiste.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .