Ces 4 astuces magiques et simples pour préserver votre santé cardiaque

Si vous ou votre entourage avez de mauvais antécédents de santé cardiaque, c’est le moment de prendre les choses en main. On vous conseille de suivre ces 4 recommandations qui vont vous faire du bien.

Ces 4 astuces magiques et simples pour préserver votre santé cardiaque
publicité

Vous voulez gérer votre santé cardiaque ? Cela tombe bien. On a 4 méthodes qui vont aider à préserver votre organisme des problèmes.

publicité

Suivre sa santé cardiaque est primordial pour vivre sereinement. Cependant, son contrôle nécessite des techniques complexes comme les radiographies. Pas de panique. Des spécialistes nous dévoilent des méthodes faciles pour suivre de près la santé de cet organe fragile de notre corps. Comment le préserver des soucis ? On vous dit tout.

Prendre son pouls régulièrement

Pour prendre son pouls, la technique commune consiste à mettre l’index et le majeur sur le cou en ciblant la trachée. Toutefois, sachez qu’il existe une autre façon de vérifier son pouls en misant sur le poids. Pour ce faire, il faut placer ces deux doigts au niveau de l’os et du tendon, notamment le pouce. Une fois que c’est fait, comptez le nombre des battements de cœurs pendant quinze secondes. Par la suite, utilisez la table de multiplication par quatre.

publicité

Ainsi, si le résultat est à trois chiffres, il est temps d’aller voir votre médecin. Pour le bien de votre santé cardiaque, ce dernier pourra vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. Si cet événement se produit régulièrement, c’est le phénomène de tachycardie. Pour cela, la vigilance et la surveillance seront de mise ! Si le résultat est inférieur à 60, vous devez aussi vous rendre chez votre médecin. À ce moment, vous faites de la bradycardie. En tout cas, il faut faire attention pour votre santé cardiaque.

Faire du sport

Pratiquer du sport est essentiel pour préserver sa santé cardiaque. Vous pouvez ainsi faire une heure d’activité sportive par semaine, soit 10 minutes de sport par jour. Cependant, selon les spécialistes de la santé cardiaque, il faut au moins une demi-heure par jour pour nous sentir bien. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’aller en salle. Une balade en famille fera l’affaire. Aussi, vous pouvez troquer votre voiture contre le vélo pour vous rendre au travail.

Le contenu idéal d’une assiette une bonne santé cardiaque

On ne vous le répètera jamais assez : manger des fruits et des légumes chaque fois que c’est possible. Pensez à inclure ces deux éléments dans votre assiette quotidiennement. Pour avoir de nombreuses idées à réaliser, n’hésitez pas à faire le tour de notre site.

publicité

Bien associer le sommeil et la santé cardiaque

Notez-le bien, 8 heures sont la durée de sommeil idéale pour une bonne santé cardiaque. Si vous avez du mal avec Morphée à cause du stress, pas de panique. On a la solution pour vous avec cette méthode sophrologique.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .