Ces 4 plantes attirent la richesse dans votre maison selon le Feng Shui

Les plantes d’intérieur sont une valeur sure pour apporter un petit plus à votre intérieur et votre décoration.

Ces 4 plantes attirent la richesse dans votre maison selon le Feng Shui
© Plants.com
publicité

Selon le Feng Shui chinois, il existe des plantes d’intérieur qui peuvent attirer la chance, le bonheur, mais aussi l’argent et la richesse. Découvrez les 4 plantes d’intérieur dont il faut se procurer pour une année prospère.

publicité

Pilea peperomioides, plante monétaire qui attirent la richesse

La pilea est une plante vivace qui vient de l’Amérique latine. Cette plante attire l’argent en introduisant de l’énergie positive dans les maisons. Elle est communément appelée plante à monnaie chinoise. Ses feuilles sont vertes et ovales et ont l’apparence des pièces. L’entretien de cette plante est facile et convient même à ceux qui n’ont pas la main verte.

La pilea a besoin d’une grande exposition lumineuse. Cependant, elle ne doit pas être placée sous soleil direct au risque de brûler son feuillage. Cette plante a peur du gel et du froid donc l’intérieur est une place idéale pour elle. L’arrosage se fait tous les 10 jours en hiver, et 2 fois par semaine en été. Pour une bonne pousse, il faut mettre un engrais spécial aux pileas.

publicité

Pachira aquatica, pour attirer la richesse

Le pachira ou châtaignier de Guyane est une plante vivace qui détient un feuillage persistant et décoratif. Son tronc est fait de 5 branches tressées, ce qui représente la réussite financière en Chine. C’est les feuilles de cette plante qui apporte la fortune et le bonheur. Pour son entretien, il suffit de mettre le Pachira dans un endroit lumineux. Il faut la mettre loin des courants d’air et des sources de chaleur comme le radiateur. Dès que les feuilles brunissent, l’air est donc trop sec. Par conséquent, il faut brumiser fréquemment son feuillage et arrosez-le dès que le sol devient sec. Pour un drainage parfait, il faut mettre au fond du pot des billes d’argile. Pour booster sa croissance, il faut mettre de l’engrais une fois par mois. Il ne faut jamais fertiliser votre pachira durant la période de repos végétatif.

Crassula ovata, la plante qui attire la prospérité et la chance

Le Crassula ovata est appelé communément l’arbre de jade. Il s’agit d’une plante succulente qui vient de l’Afrique du Sud. Bien évidemment, elle apporte l’abondance, la prospérité et la chance. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut la placer à l’entrée principale de la maison, sur la droite tout en le dirigeant vers la face nord. Il est aussi nécessaire de laisser quelques pièces dans le terreau. L’arbre de jade est facile à entretenir, car il ne demande pas d’être arrosé fréquemment. Ses feuilles épaisses et charnues sont capables de retenir l’eau. Cette plante adore la lumière indirecte du soleil donc il faut le mettre dans un endroit à mi-ombre. Pour fertiliser le Crassula ovata, prenez un engrais azoté.

publicité

Lucky bambou pour la richesse et la prospérité

Le Lucky bambou est un arbuste qui sert à attirer la fortune, le bonheur, la prospérité et la chance. Seules les tiges de cette plante qu’il faut mettre à intérieur. Le nombre de tiges est symbolique. Ainsi 7 tiges représentent la richesse, tandis que 8 tiges apporteraient la prospérité. Pour son entretien, il faut mettre le Lucky bambou dans un endroit humide exposé à la lumière indirecte du soleil. Des feuilles jaunes indiquent que la plante manque de nutriments. Ainsi, il est nécessaire de le nourrir. Notant que le Lucky bambou est une plante aquatique. Par conséquent, il faut que ses racines se développent dans l’eau avant de la planter dans un pot.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.