Ces 5 aliments MIRACLES pour retarder l’apparition des cheveux blancs

Si l’alimentation n’est pas la seule à jouer un rôle dans la santé du cheveu, elle reste indispensable pour avoir une belle chevelure. D’ailleurs, certains aliments retarderaient même l’apparition des cheveux blancs.

Ces 5 aliments MIRACLES pour retarder l’apparition des cheveux blancs

Saviez-vous qu’il est possible de retarder l’apparition des cheveux blancs ? Cela se passe dans notre assiette. On fait le point pour vous.

Alimentations pour retarder l’apparition des cheveux blancs

L’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel inévitable. Vous vous en doutez surement, mais la cause de celle-ci est la vieillesse. En effet, ces cheveux blancs apparaissent lorsque les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation des cheveux, cessent de produire de la mélanine. Bien évidemment, ce fait touche les hommes, mais aussi les femmes. Toutefois, le blanchiment des cheveux peut aussi être dû au stress. Également, il existe d’autres causes de vieillissement de vos cellules.

Cependant, si l’on ne peut pas faire marche arrière, il est en tout cas possible de retarder l’apparition des cheveux blancs. En fait, contrairement à ce que l’on pense, notre alimentation joue un grand rôle dans la stimulation de ce phénomène. Pour cela, pensez à équilibrer votre alimentation afin de retarder le blanchissement de vos cheveux. Découvrez ainsi 5 aliments à privilégier pour votre routine au quotidien.

Le jaune d’œuf

Pour ralentir l’apparition des cheveux blancs, privilégiez le jaune d’œuf. En effet, cette dernière figure parmi les aliments riches en protéines animales. Ainsi, c’est une grande source de vitamine B5, connu sous le nom d’acides pantothéniques, qui est capable de retarder la pousse des cheveux blancs. Pour éviter la routine, vous pouvez la faire varier et choisir également du lait ou du poulet.

Les céréales complètes

Ces aliments sont une source de vitamine B1 et de la thiamine pour l’organisme. Sachez qu’il existe une grande variété de céréales complètes, telles que : le riz complet, le blé complet, le quinoa ou encore l’avoine complète. Afin de retarder l’apparition des cheveux blancs, le taux de vitamine B1 dans le corps doit être à la normale. Dans le cas contraire, les cheveux gris apparaissent plutôt que prévu.

Les abats

Pour ralentir l’apparition des cheveux blancs, insérer les abats dans votre assiette. Si vous l’ignoriez encore, ces derniers disposent de nombreux bienfaits, notamment pour booster la production de mélanine. Cet élément n’est autre que celui qui joue un grand rôle dans la coloration naturelle de vos cheveux. Ainsi, mangez des foies, des rognons ou des tripes. L’agneau, le bœuf et le veau offrent également les mêmes vertus et vous procurent de vitamine B12.

Les haricots verts et blancs

Les haricots regorgent de silicium, nutriment parfait pour avoir une belle chevelure. Ainsi, la consommation des haricots verts ou blancs vous donnera des cheveux brillants. Également, vous pouvez manger des dattes et des bananes.

Les avocats

Les avocats sont les meilleurs alliés pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Ce fruit charnu est connu pour être riche en acides gras et en vitamine E. Ces éléments contribuent largement pour garder les couleurs de vos chevelures. En effet, ils contiennent du cuivre, capable de colorer vos cheveux naturellement. Pour remplacer les avocats, vous pouvez choisir : des huîtres, des crabes, des crevettes, des noix et des amandes.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.