Ces 5 aliments qui boostent la production de la testostérone

Pour les hommes, la testostérone se trouve être la principale hormone. Effectivement, ce dernier est sécrété en partie par les glandes surrénales qui se trouvent au-dessus des reins. Les testicules en fabriquent aussi une bonne partie.

Ces 5 aliments qui boostent la production de la testostérone

Parfois il arrive que le corps n’arrive pas à assurer une production suffisante de testostérone. Or cela peut provoquer une baisse de la libido, de la fertilité, des troubles de l’érection. Sans oublier la perte musculaire.

Il existe des façons naturelles pour amplifier la fabrication de testostérone. Pour cela, il suffit de pratiquer fréquemment une activité sportive. Dormez à des heures fixes et veillez à ce que la durée de sommeil soit assez longue. En effet, la testostérone est une hormone qui est produite durant le sommeil. Néanmoins, une bonne alimentation est aussi primordiale.

Mangez plus d’œufs pour booster la production de la testostérone

Les œufs sont une grande source de protéines et de vitamine D. Ces derniers sont vraiment importants pour la libération de la testostérone. D’ailleurs, le jaune d’œuf comporte une forte concentration de HDL, ou bon cholestérol. Ce lipide fait partie de la famille des stérols qui aide dans la sécrétion de plusieurs hormones, dont la testostérone.

La consommation de l’avoine

Les flocons d’avoine sont des céréales qui comportent de l’adénine, une protéine de gluten. Vraisemblablement du point de vue chimique, ce dernier se trouve être proche de la testostérone. En effet, cet alcaloïde apporte de l’énergie au système nerveux. À cause du zinc qu’il contient, elle provoque la production de cette hormone.

Le thon joue une rôle important dans la production du testostérone

Pour accroitre son taux de testostérone, il est conseillé de consommer du thon. En effet, ce dernier est très riche en vitamine D et en oméga-3. De plus, ce poisson gras a un gros apport en sélénium. Ce dernier est un oligo-élément antioxydant qui suscite la fabrication de cette hormone stéroïdienne.

Le chou-fleur et ses vertus

Le chou-fleur et le chou de Bruxelles, ou encore les brocolis sont des légumes qui peuvent combler certaines carences. Effectivement, les crucifères renferment de l’indol (indole -3 — carbinol). C’est un composé qui incite la production de la testostérone.

Pourquoi consommer de l’ail ?

L’ail a plusieurs vertus et s’utilise surtout en cuisine pour relever certains plats. Toutefois, il peut aussi augmenter les niveaux de testostérone. Effectivement, avec sa teneur en hallucine, elle agit sur l’hormone lutéinisante (LH). Or ce dernier est à l’origine de la fabrication de cette hormone.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .