Ces 5 aliments qui pourraient retarder l’apparition précoce de cheveux blancs

L’apparition des cheveux blancs est inévitable. Toutefois, il est possible de le retarder grâce à ces aliments.

Ces 5 aliments qui pourraient retarder l’apparition précoce de cheveux blancs
publicité

Avec le temps, on s’aperçoit que nos cheveux deviennent de plus en plus blancs. Appelé canitie, ce phénomène est inévitable. Cependant, il est possible de le retarder en consommant ces aliments.

publicité

Le jaune d’œuf pour retarder l’apparition de cheveux blancs

Pour ralentir l’apparition précoce des cheveux blancs, il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamines B5. Appelé acide pantothénique, ce dernier est notamment présent dans les aliments d’origine animale. Le jaune d’œuf, le lait ou encore le poulet renferme une quantité importante de ce nutriment.

Les céréales complètes

Vous voulez retarder l’apparition précoce des cheveux blancs ? Misez sur les céréales complètes, à savoir le blé complet, l’avoine complète, le riz complet, le quinoa et bien d’autres encore. En effet, ces aliments regorgent de la vitamine B1 ou thiamine. Notez qu’une carence en thiamine peut accélérer l’apparition prématurée des cheveux gris.

publicité

Retarder l’apparition de cheveux blancs avec des abats

Désormais, pensez aussi à intégrer dans votre assiette les abats que ce soit issu du bœuf, veau ou agneau. Si vous l’ignoriez encore, le foie, les tripes ou encore les rognons sont très riches en vitamine B12. Or ce nutriment peut ralentir le vieillissement cellulaire. Aussi, en stimulant la production de mélanine, il conserve sa couleur. Rappelons que celui-ci est à l’origine de la pigmentation naturelle du cheveu. D’ailleurs, plus la quantité de mélanine est élevée, plus ce dernier est foncé. De quoi retarder l’apparition précoce des cheveux blancs.

Les haricots blancs et verts

Pour ralentir le phénomène de canitie, misez sur les haricots tant blancs tant verts. En effet, une grande source de silicium, ces aliments sont votre meilleur allié pour retarder l’apparition prématurée des cheveux gris. Pour cause, cet oligo-élément rend les cheveux plus forts, plus brillants et plus souples. On le sait tous, plus la chevelure est en bonne santé, plus son vieillissement est retardé. Sachez que les dattes, les bananes et le café renferment aussi ce nutriment.

publicité

Les avocats

Il faut aussi penser à intégrer dans son régime alimentaire l’avocat pour retarder l’apparition précoce des cheveux blancs. Ce fruit est riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en cuivre. Ce dernier est un nutriment connu pour booster la pigmentation de la fibre capillaire. En effet, ces nutriments forment un combo parfait pour ralentir la survenue des cheveux gris. Ils sont aussi présents dans les crevettes, le crabe, les huîtres, les noix et les amandes.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.