Ces 5 choses que vous ne devriez plus jamais jeter dans l’évier de la cuisine

La plupart du temps, on fait face à un évier bouché. Pour cela, on est obligé de faire appel à un plombier. Mais pour éviter cette situation, voici 5 choses à ne jamais jeter dans votre évier.

Ces 5 choses que vous ne devriez plus jamais jeter dans l’évier de la cuisine

Avoir un évier bouché peut faire perdre les moyens à n’importe qui. Face à ce genre de cas, on accourt tous pour faire appel à un professionnel c’est-à-dire un plombier. Or, des fois, il y a juste un bouchon qui obstrue les canalisations. Ainsi, pour ne pas être face à cette situation, il existe 5 choses qu’il ne faut jamais jeter dans l’évier.

Le céleri

Pour ne pas faire appel à un plombier, évitez de jeter des céleris dans votre évier. Avant de faire la vaisselle, il est préférable de jeter cet aliment si précieux à notre santé. En effet, la consistance fibreuse de cet aliment se gonfle dans les tuyaux. Par conséquent, il lui est possible de boucher les canalisations.

La farine et l’évier

Évitez aussi de jeter une sauce à base de farine dans l’évier, car ça peut créer un bouchon. Sa consistance peut être à l’origine d’un grand désagrément. Donc, il faut immédiatement jeter ce genre de substance dans un sachet en plastique. Pour ne pas avoir des problèmes avec votre tuyau !

Les épluchures de fruits et de légumes

Les épluchures de fruits ou de légumes sont aussi capables de boucher vos canalisations. Au lieu de les jeter dans l’évier, servez-vous-en pour fabriquer un compost bon pour la pousse de vos plantes. D’ailleurs, si vous êtes fans de jardinage, ce compost va être utilisable même pour vos plantes d’intérieur.

L’huile, le beurre et les autres graisses

La graisse, le beurre, de sauce ou d’huile végétale, il faut faire attention avec ces produits. En effet, ces aliments se solidifient quand ils sont dans votre canalisation et peuvent rester collés à la tuyauterie. Ainsi, ils vont bloquer le passage de l’eau et obstruer la canalisation. Pour cela, éviter d’évacuer ce genre d’aliment dans vos canalisations.

Les coquilles d’œufs et l’évier

L’œuf est aussi un aliment à ne pas mettre dans son évier. Vraisemblablement, les coquilles de cet aliment peuvent être à l’origine de bouchons. Avec son épaisseur, ils bouchent et abiment la tuyauterie. D’ailleurs, comme les épluchures de fruits et légumes, les coquilles peuvent être utilisées pour faire de l’engrais naturel pour vos plantes.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.