Ces 5 pièces de 1 euro valent une véritable fortune et peuvent vous rendre riche si vous les avez

Si vous l’ignoriez encore, la valeur réelle de certaines pièces de monnaie est plus élevée que ce qu’elles affichent.

Ces 5 pièces de 1 euro valent une véritable fortune et peuvent vous rendre riche si vous les avez
© Shutterstock
publicité

Si vous avez des pièces de 1 euro dans votre portefeuille, on vous conseille de bien les vérifier, car certaines d’entre elles peuvent valoir une petite fortune. On vous dévoile de quelles pièces il s’agit.

publicité

Comment déterminer une pièce de qualité?

Pour déterminer la valeur d’une pièce de 1 euro, il est nécessaire de savoir certaines règles. Si l’on ne parlait que de la rareté qui est un caractère très important. En effet, la valeur d’une pièce augmente au fur et à mesure qu’elle est moins en circulation. Ajoutée à cela, sa valeur réelle dépend également de son état général. Bien évidemment, plus elle a des rayures et des traces d’usures, moins elle a de la valeur.

Pour ce qui est des pièces de 1 euro, elles ne sont pas très recherchées par les collectionneurs. En cause, elle a été « trop » frappée au début de l’euro. D’ailleurs, à l’époque, des millions de cette pièce ont été détruites en France puisque les besoins réels en monnaies ont été surestimés. Cependant, sachez que certaines de cette pièce vont vous rendre riche.

publicité

Des pièces de 1 euro qui peuvent valoir une fortune

En effet, certaines pièces de 1 euro pourraient vous faire gagner une fortune. Il s’agit en effet de celles de Saint-Marin. Cette dernière peut être revendue à 15 ou 20 euros.

Hormis cela, certaines pièces monégasques peuvent aussi valoir une grosse somme. Il s’agit en effet de deux années. En premier lieu, on a celle de l’année 2006. Cette pièce en question peut être vendue à plus de 115 euros. Puis, celles diffusées en 2011 sont aussi très avantageuses, car elles peuvent valoir jusqu’à 150 euros.

publicité

Dans la même lancée, si vous avez des pièces de 1 euro du Vatican, il ne faut pas les jetez et pensez à en prendre soin. En cause, les pièces de 1 euro frappées de 2002 à 2004 pourraient vous faire gagner 50 euros. En tout cas, il faut toujours prendre soin de vos pièces rares pour ne pas les dévaluer.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.