Ces 5 pièces de 1 euro valent une vraie fortune si vous les avez

À cause de la crise sanitaire, de nombreux pays ont dû faire face à des crises économiques qui impactent le pouvoir d’achat de son peuple. Bon nombre d’entre nous rêvent de gagner l’Euromillions ou le Quinté dans l’ordre. Toutefois, il se pourrait que votre portemonnaie soit une petite mine d’or à cause des pièces qu’elle renferme. Effectivement, il existe des pièces de 1 euro qui coutent vraiment cher.

Ces 5 pièces de 1 euro valent une grosse fortune si vous les avez
© Pixabay
publicité

Si vous avez des pièces de 1 euro chez vous, on vous conseille de bien vérifier. Pour cause, certaines de ces pièces peuvent valoir une somme astronomique. De quoi vous permettre de devenir riche. On vous dévoile lesquelles.

publicité

Des pièces de 1 euro valeureux

La valeur d’une pièce de 1 euro dépend fréquemment de sa rareté. C’est-à-dire qu’il dépasse sa valeur initiale en fonction du nombre d’exemplaires. En effet, plus ce nombre est faible, plus sa valeur est élevée. Parmi ces pièces, on peut citer la pièce commémorative de 2 euros. Elle a été éditée par le Vatican en 2005 pour la 20e Journée mondiale de la jeunesse. Actuellement, cette pièce vaut 220 euros, soit 110 fois son prix initial.

Concernant les pièces françaises de 1 euro dépassant rarement leur valeur initiale, il existe quelques exceptions qui peuvent valoir 2 à 5 euros à la revente. Pour les pièces de Grèce et du Portugal édités entre 2002 et 2003, leurs valeurs ont doublé. Il y a des moments où la valeur de ces pièces peut atteindre des sommes astronomiques. Dans ce cas, on peut citer les pièces monégasques de 1 euro. Ceux qui ont été frappés de 2002, 2003, 2004 ou 2007 ne valent pas moins de 20 euros. Celle de 2006 vaut 115 euros contre 150 euros pour 2011.

publicité

publicité

La pièce des autres pays

Pour sa part, la pièce de 1 euro du petit État de Saint-Marin édité en 2003 vaut entre 15 et 20 euros. Quant à la pièce de 1 euro du Vatican frappé entre 2002 et 2004, elle vaut sur le marché 50 euros, une coquette somme, non? En plus de la rareté, il faut que la pièce soit en très bon état. Les numismates protègent habituellement ces pièces dans des albums. Un petit défaut du genre des rayures va faire chuter la valeur de votre pièce. Pour en apprendre davantage sur ces pièces de collection, il existe des sites spécialisés. N’hésitez pas à faire un tour.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.