Ces 5 techniques infaillibles pour nettoyer efficacement une cuvette de wc très entartrée

Passez-vous des heures et des heures à récurer vos toilettes sans résultat ? Ne vous inquiétez pas, nous avons regroupé les meilleures astuces pour vous aider.

Ces 5 techniques infaillibles pour nettoyer efficacement une cuvette de wc très entartrée

Comment bien nettoyer le fond des toilettes ? Nous avons les 5 techniques infaillibles pour dire adieu aux wc entartrés. 

Comment nettoyer le fond des toilettes ? 

Découvrez comment nettoyer le fond des toilettes avec ces mélanges. D’abord, on a une crème de tartre. Sachez que c’est un allié pour combattre les tartres récalcitrants. Ainsi, utilisez-là pour redonner la fraîcheur de la cuvette en un rien de temps. Commencez par saupoudrer la crème de tartre au fond et sur les bords de la cuvette. Ensuite, laissez-là agir pendant une minute. Il ne vous reste qu’à frotter la surface avec la brosse de toilette. Enfin, rincez. La deuxième astuce est le coca-cola. C’est peut-être bizarre mais c’est très efficace. En effet, cette boisson gazeuse combat les taches d’eau dure et de la rouille. Il s’agit donc d’un nettoyant très simple pour mettre fin aux saletés. Voici la méthode. Versez environ 1 tasse de coca cola au fond de la cuvette et sur les taches autour du bord. Laissez la boisson agir durant une nuit et rincez le lendemain. 

Découvrez comment nettoyer le fond des toilettes avec du citron. Sachez que le jus de citron est très populaire pour nettoyer les joints de carrelage. Mais c’est aussi très efficace pour bien blanchir les toilettes. En effet, cet agrume est riche en acide. Ainsi, ses propriétés antifongiques sont très bénéfiques. Il dissout les dépôts minéraux et tue les bactéries. Pour l’utiliser, versez ½ tasse d’eau et 1 tasse de jus de citron dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez la solution au fond de la cuvette et sur les rebords. Pour plus d’efficacité, laissez poser durant une demi-heure. Il ne vous reste qu’à brosser et rincer.

Prenez notes de ces autres astuces !

Cette fois-ci, nous vous montrerons comment nettoyer le fond des toilettes avec de l’acide citrique. D’abord, faites bouillir de l’eau, puis la verser lentement au fond des toilettes. En effet, la chaleur va détacher les débris de calcaire accumulés sur la cuvette. Patientez pour que l’eau refroidisse un peu. Ensuite, saupoudrez l’acide citrique sur la surface. Laissez agir pendant quelques minutes. N’oubliez pas de frotter et de rincer. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont aussi efficaces. Pour commencer, saupoudrez le bicarbonate de soude sur toutes les taches. Patientez 10 minutes. Puis, versez environ deux tasses de vinaigre blanc distillé. Maintenant, fermez le couvercle et laissez agir pendant une demi-heure. Enfin, frottez et rincez. 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.