Ces 6 pièces de 2 euros peuvent valoir une fortune

Vous avez des pièces de 2 euros dans votre porte-monnaie ? Il faut rester vigilant, car certaines d’entre elles valent une petite fortune sur le marché.

Ces 6 pièces de 2 euros peuvent valoir une fortune
© Dreamstime
publicité

Désormais, rester vigilants quand vous voyez des pièces de 2 euros dans votre porte-monnaie ou dans vos tirelires. En effet, il y en a parmi eux qui sont vraiment couteux sur le marché.

publicité

Les deux euros allemands

Les collectionneurs cherchent à tout prix la pièce de deux euros qui ont été édités en 2008 en Allemagne. Cependant, si cette pièce est devenue une pièce de collection c’est parce qu’il y a eu une erreur lors de son impression. Vraisemblablement, il n’y a pas de frontières entre les pays de l’Union européenne. Cette pièce a été éditée en 30 000 exemplaires.

Les 2 euros monégasques

Certaines pièces de 2 euros monégasques éditées en 2007 peuvent coûter des centaines d’euros. En effet, cette année, seules 20 000 pièces ont été frappées. Vraisemblablement, c’était pour le 25e anniversaire du décès de Grace Kelly. Apparemment, leurs valeurs sur le marché sont actuellement pas moins de 600 euros à 1 000 euros.

publicité

Les deux euros de la Finlande

Les 2 euros de Finlande ont été frappés en 2004 en un million d’exemplaires. C’était à l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne. En effet, à cette époque, il y avait dix nouveaux États membres. Cette pièce ne coute que 60 euros.

Les 2 euros du Vatican

Des pièces de 2 euros ont été imprimées en 2004 pour les 75 ans de la fondation de l’État de la Cité du Vatican. D’ailleurs, elles ont été éditées à seulement 85 000 exemplaires. À cause de sa rareté, sa valeur actuelle a atteint les 100 euros.

Les 2 euros espagnols

Cette pièce espagnole commémorative a été frappée en 2012 pour les dix ans de l’Euro. Elle a été frappée à 8 millions d’exemplaires. Pourtant, seulement 70 000 à 100 000 unités comportent une erreur sur la taille des étoiles apparaissant sur le bord. Une anomalie compliquée à identifier, mais qui augmente sa valeur.

publicité

Les 2 euros de Saint-Marin

Le dernier, mais pas des moindres, les pièces de 2 euros de Saint-Marin. Ces pièces ont été imprimées en 2004 en 110 000 exemplaires. C’était des pièces en hommage à Bartoloméo Borghesi. Actuellement, elle vaut entre 200 et 300 euros.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .