Ces 7 aliments à expulser, ils augmentent fortement le taux de cholestérol

Pour contrôler votre taux de cholestérol, il est primordial de faire le point sur votre alimentation. Ces aliments sont à bannir de votre liste.

Ces 7 aliments à expulser, ils augmentent fortement le taux de cholestérol
publicité

Il est vrai que nous devons faire attention à ce que nous mangeons. Parce que sans le savoir, à cause de notre alimentation, nous pouvons faire augmenter fortement le taux de cholestérol.

publicité

Aliment : produits céréaliers raffinés

Consommer des aliments riches en glucides raffinés tels que le pain blanc et les pâtes sont mauvaises pour notre taux de cholestérol. En effet, les céréales raffinées ont un indice glycémique élevé. Donc, manger ces derniers provoquent des risques nettement plus élevés d’hypercholestérolémie.

Alors, n’en consommez pas afin d’améliorer votre taux de cholestérol. Nous vous conseillons plutôt de manger des pains germés de haute qualité et des fruits.

publicité

Le lait et autres produits laitiers conventionnels

L’acide gras est présent dans les graisses du lait. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas bons pour la santé. D’autres ont un effet vraiment néfaste sur les lipoprotéines riches en cholestérol.

Les acides gras saturés comme l’acide myristique et l’acide laurique peuvent élever le cholestérol plasmatique total, dont le LDL cholestérol.

Il est conseillé de remplacer les acides saturés et les acides gras trans par des graisses polyinsaturées. Ces derniers permettent de baisser le taux de LDL cholestérol. De plus, ils limitent le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

L’alcool

L’excès d’alcool augmente la pression artérielle ainsi que le taux de triglycérides. Boire de l’alcool avec modération permet de limiter le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Des consommations élevées équivalent à 30 g par jour pour les femmes et 45 g par jour pour les hommes, risque de développer des problèmes cardiaques.

Aliment : le bacon et autres viandes transformées

La consommation des viandes transformées risque une augmentation des maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux.

De plus, la prise de viandes transformées riche en sodium devrait être réduite. Tels que le bacon, la mortadelle, les saucisses, le salami et hot dog.

Biscuits et autres friandises sucrées

Les sucres sont mauvais pour notre santé. Effectivement, elles sont la principale cause de nombreuses maladies chroniques, comme l’obésité.

Plus de 75% des aliments transformés et emballés renferment une forme de sucre ajouté. Ce dernier est lié à une augmentation du LDL cholestérol, à une augmentation des triglycérides et à une réduction du HDL cholestérol.

Pour cela, il faut que vous bannissiez tout ce qui est associé directement aux sucres, comme les produits boulangerie, les gâteaux, les bonbons, les pâtisseries, les biscuits, les boissons sucrées… Ce sont des produits qui sont néfastes pour votre taux de cholestérol.

Les croustilles et les aliments emballés

Si vous ne le saviez pas encore, les snacks et les aliments ultra-transformés sont des aliments qu’il faut éviter. Parce qu’ils aident à l’augmentation de l’obésité et de cholestérol. C’est la raison pour laquelle les chips, les aliments emballés et les aliments frits sont à bannir.

publicité

Huile de colza et autres huiles végétales transformées

Les graisses trans sont également à bannir autant que possible, car il est prouvé par la science qu’ils augmentent le taux de LDL cholestérol LDL. Pour cela, ne consommez pas l’huile de carthame, l’huile de maïs, l’huile de soja, l’huile végétale et l’huile de colza.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .