Ces aliments sont très éfficace pour nettoyer l’intestin

L’intestin sert à extraire les nutriments des aliments afin que l’organisme les absorbe. À cause de sa fonction, l’intestin est souvent victimes de constipation, des irritations et des inflammations.

Ces aliments sont très éfficace pour nettoyer l’intestin
© shutterstock - istockphoto
publicité

Pour avoir des intestins sains, il est conseillé de la nettoyer en suivant une alimentation saine et variée. Pour cela il faut consommer des fruits, des légumes, des fibres et beaucoup d’eau. Il y a aussi les aliments d’origine animale et le yaourt qui est efficace pour restaurer la flore intestinale.

publicité

Fruits et légumes pour nettoyer l’intestin

Les fruits regorgent de bon nombre de vitamines qui procure de l’énergie et renforcent le système immunitaire. De plus, ils apportent aussi des fibres et des antioxydants. Bien évidemment, pour éviter de consommer trop de sucre, il faut faire une petite sélection. Ainsi, privilégiez les pommes, agrumes, papaye, etc.

Quant aux légumes, ils procurent des fibres et des minéraux. Ces derniers sont nécessaires pour équilibrer les fonctions de l’organisme. Ainsi, il faut privilégier les légumes à tiges comme la luzerne et le céleri. Ils devront être mâchés calmement pour faire travailler l’intestin et l’aider à guérir peu à peu.

publicité

Nettoyer l’intestin avec des céréales, des légumineuses et des fruits secs

Ces aliments contiennent des fibres et vont renforcer la proportion de fer dans le sang. Ils stimulent le péristaltisme dans l’intestin tout en formant une protection dans le système digestif. C’est ce système qui va lutter contre l’apparition de maladies avec le temps. Concernant les céréales, il est préférable de les manger avec du lait écrémé.

Manger des algues pour le bien de votre intestin

L’écorce de psyllium et l’algue spiruline ont bon nombre de bienfaits. En effet, elles absorbent parfaitement toutes les toxines qui se trouvent dans l’intestin. Pour se faire, elles forment un gel qui lubrifie les selles. Elles viennent à bout des problèmes de constipation, de côlon irritable et de paresse intestinale. Mais pour cela, il faut consommer les algues très fréquemment, mais avec modération.

Les omégas et les huiles vierges extra

Les omégas sont trouvés dans les avocats, les huiles d’olive, de graine de raisin ou de graine de tournesol. Ces derniers sont efficaces pour assainir l’intestin. Effectivement, ces aliments lubrifient et nourrissent l’intestin. Ils transforment aussi les fibres insolubles en fibres très digestibles.

publicité

L’eau joue un rôle très important dans la santé de l’intestin

L’eau est l’alliée le plus important pour être en bonne santé. En effet, l’eau sert à hydrater l’organisme. Elle est nécessaire pour réguler la température du corps et nettoie tous les organes. Donc l’eau est nécessaire pour purifier et guérir l’intestin. En buvant beaucoup d’eau, les toxines sont libérées de nos intestins et dans notre côlon.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.