Ces astuces infaillibles pour dégraisser la friteuse électrique

Les frites, on adore ! Mais nettoyer la friteuse peut nous freiner à la préparation d’un succulent repas. La bonne nouvelle, on a trouvé les astuces parfaites.

Ces astuces infaillibles pour dégraisser la friteuse électrique
© Dreamstime
publicité

Les aliments frits c’est toujours un vrai régal, mais on redoute tous de devoir passer des heures à dégraisser notre friteuse électrique. Pas de panique. Découvrez ces astuces efficaces pour nettoyer votre appareil.

publicité

Dégraisser une friteuse électrique fait partie des taches les plus difficiles. Cependant, elle peut être effectuée plus facilement et plus rapidement grâce à certaines astuces. De plus, dégraisser cet appareil est essentiel pour s’assurer de son bon fonctionnement et pour son entretien.

User de l’eau bouillante pour dégraisser la friteuse électrique

Pour cette astuce, il faut faire bouillir 2 l d’eau. Puis, mettez-le dans la cuve de la friteuse. Par la suite, faire chauffer l’appareil durant quelques minutes avant de jeter l’eau chaude. Si besoin, frotter les parois. Pour finir, rincer et bien sécher.

publicité

Utiliser de la farine pour dégraisser la friteuse électrique

Pour dégraisser une friteuse électrique, il faut d’abord débrancher et vider l’appareil. Une fois que c’est fait, saupoudrer les parois internes de farine. Prenez une spatule et faites en sorte d’obtenir une pâte. Avec un essuie-tout, éliminer la pâte et les graisses qui s’y sont collées. Pour terminer, nettoyez les parois avec du vinaigre blanc et rincez-le avant de sécher.

De l’eau chaude et des cristaux de soude

Pour commencer, mettez de l’eau bouillante dans la cuve de la friteuse. Puis, rajoutez aussi 100 g de cristaux de soude. Après un temps de pause, jetez la solution et rincez copieusement avec de l’eau.

Dégraisser une friteuse électrique avec du savon noir

Une fois que la friteuse est vidée, frotter convenablement ses parois. Pour cela, prenez un chiffon imbibé de savon noir. Quand ce sera fini, il suffit de rincer abondamment à l’eau claire et de la sécher.

De l’eau chaude et du liquide vaisselle

Cette astuce pour dégraisser une friteuse électrique consiste à utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Pour ce faire, il faut remplir l’appareil de ces deux ingrédients. Le niveau de cette solution doit être le même que l’huile qui l’a précédée. Ainsi, il faut laisser agir durant quelques minutes. Puis, vider et frotter avec un chiffon imbibé de liquide vaisselle. Pour terminer, rincer le tout.

publicité

Une astuce avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Cette fois, il faut verser une tasse de bicarbonate de soude dans le bac à frites. Puis, y ajouter 1 l d’eau bouillante et une tasse de vinaigre blanc. Effectivement, il faut attendre que la réaction prenne fin avant de vider l’appareil et rincer avec de l’eau bouillante. Pour finir, essuyer le bac avec du papier essuie-tout.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.