Ces astuces infaillibles pour sécuriser tous vos achats en ligne !

Les achats en ligne se sont installés dans nos habitudes de consommation. Cela doit tout de même s’accompagner d’un minimum de prudence, comme ces astuces pour sécuriser l’achat en ligne.

Ces astuces infaillibles pour sécuriser tous vos achats en ligne !

Grâce à la technologie, il est possible d’obtenir ce dont on a besoin sans bouger de chez soi. Avec l’e-commerce, il suffit de quelques clics pour faire ses achats en ligne. Habits, bijoux ainsi que tout autre article nécessaire au quotidien sont actuellement faciles d’accès. Cela étant, il faut tout de même éviter de s’y lancer tête baissée. En effet, les arnaques et les vols sont aussi fréquents dans ce milieu. Il faut donc prendre des précautions avant d’effectuer une transaction sur internet. Justement, on va en parler des astuces pour sécuriser l’achat en ligne dans cet article.

 

Attention aux sites non fiables

Des sites proposant des articles en ligne, il y en a beaucoup. Cela dit, ils sont également nombreux à ne pas être fiables. Des experts en cybersécurité ont mené des études là-dessus en proposant des astuces pour sécuriser l’achat en ligne. Il existe des plateformes qui ne sont pas assez strictes sur leur fiabilité. Ce qui pourrait donner libre accès aux pirates. En effet, dû au manque d’attention, les pirates peuvent facilement accéder à ces plateformes. Et ce, dans le but de voler les données et les informations bancaires des visiteurs. Si les plateformes non fiables sont nombreuses, il existe tout de même des sites faisant preuve d’une certaine fiabilité.

Ces sites possèdent un système de détection de transactions frauduleuses. De plus, leur politique de confidentialité est solide et ils ont déjà une certaine réputation. Il est donc évident que ce sont ces grands sites qui sont les plus recommandés.

 

Astuces pour sécuriser l’achat en ligne en utilisant PayPal et Paylib

Par ailleurs, il y a les porte-monnaie électroniques comme PayPal, porte-monnaie américain, et Paylib, français. Ces portemonnaies électroniques sont garants d’une certaine couche de sécurité lors des transactions. Ils ne montrent pas les numéros de cartes bancaires. Les achats en ligne sont donc plus sécurisés avec ces portemonnaies électroniques. Avec Paylib par exemple, il faut une adresse e-mail pour valider une transaction. Ainsi, une application mobile de votre banque s’ouvre et demande votre mot de passe ou votre empreinte digitale pour authentification. Avec PayPal par contre, le couple e-mail et mot de passe ne doit pas être lié à d’autres sites.

Quand on navigue sur le web, il faut toujours être très vigilant. Surtout quand on y effectue des achats en ligne . Cela nous épargnera des vols de données personnelles ou des coordonnées bancaires. Il faut des astuces pour sécuriser l’achat en ligne.

Finalement, pour sécuriser chacun de vos comptes ou appareils, optez pour un mot de passe unique.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.