La plupart d’entre nous ont du mal à arrêter de grignoter entre les repas. Stress, fatigue… on ne manque jamais de raisons pour manger des douceurs. Bien évidemment, les deux dernières années marquées par la crise sanitaire n’ont pas arrangé les choses. Avec le confinement, on ne pensait qu’à grignoter. On vous dévoile des astuces efficaces pour arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids.
Manger à heure fixe et ne sauter pas les repas
Pour éviter de grignoter, pensez à prendre un vrai petit déjeuner composé de pain, du laitage, un fruit et une boisson chaude. Au déjeuner et au dîner, des crudités à volonté, une bonne portion de protéine à savoir des viandes, poissons ou œufs, des féculents (avec modération le soir), un fruit et un laitage feront bien l’affaire. Notant que s’alimenter à des heures fixes est bon pour la ligne.
Boire de l’eau
Si l’envie de grignoter vous prend, optez pour un grand verre d’eau ou une tasse de café. Effectivement, cette envie soudaine peut être due à la soif. Astuces des nutritionnistes : si vous avez soudainement faim entre les repas, il est conseillé de boire un grand verre d’eau et d’attendre quinze minutes pour voir si l’envie disparait ou non. En tout cas, oubliez les sodas. En effet, le goût sucré ouvre l’appétit. Alors qu’en buvant de l’eau, vous coupez la sensation de faim et éliminez les toxines.
Miser sur une collation saine !
Parfois, même quand on a mangé à midi, on a faim à des heures invraisemblables. La plupart du temps, on ne résiste pas et craque. Pour cela, préparez-vous une petite collation saine et équilibrée. Optez alors pour des fruits à l’exemple des pommes (un excellent coupe-faim) ou des bananes. Aussi, vous pouvez miser sur un bol de fromage blanc avec des baies.
Faire du sport
La pratique du sport ne va pas calmer vos envies de grignoter. Cependant, elles seront légitimes, car c’est votre corps qui demande à faire le plein d’énergie. Ainsi, quand une envie de fringales vous prend, allez courir et faites de l’exercice. Faites le vide dans votre tête. Avec le beau jour qui arrive, il est temps de s’inscrire dans une salle de sport pour se mettre en forme.
Finalement, certaines épices sont également d’excellents coupe-faim, tels que le poivre de Cayenne ou le gingembre. Ils vont vous aider à arrêter de grignoter entre les repas et collaborent aussi dans le métabolisme.