Voici comment arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids

Ennui, stress, fatigue, télétravail… les raisons pour manger des délices ne manquent pas. Voici des astuces malignes et faciles pour arrêter de grignoter.

Astuces magiques pour arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids
© Shutterstock

La plupart d’entre nous ont du mal à arrêter de grignoter entre les repas. Stress, fatigue… on ne manque jamais de raisons pour manger des douceurs. Bien évidemment, les deux dernières années marquées par la crise sanitaire n’ont pas arrangé les choses. Avec le confinement, on ne pensait qu’à grignoter. On vous dévoile des astuces efficaces pour arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids.

Manger à heure fixe et ne sauter pas les repas

Pour éviter de grignoter, pensez à prendre un vrai petit déjeuner composé de pain, du laitage, un fruit et une boisson chaude. Au déjeuner et au dîner, des crudités à volonté, une bonne portion de protéine à savoir des viandes, poissons ou œufs, des féculents (avec modération le soir), un fruit et un laitage feront bien l’affaire. Notant que s’alimenter à des heures fixes est bon pour la ligne.

Boire de l’eau

Si l’envie de grignoter vous prend, optez pour un grand verre d’eau ou une tasse de café. Effectivement, cette envie soudaine peut être due à la soif. Astuces des nutritionnistes : si vous avez soudainement faim entre les repas, il est conseillé de boire un grand verre d’eau et d’attendre quinze minutes pour voir si l’envie disparait ou non. En tout cas, oubliez les sodas. En effet, le goût sucré ouvre l’appétit. Alors qu’en buvant de l’eau, vous coupez la sensation de faim et éliminez les toxines.

 Miser sur une collation saine !

Parfois, même quand on a mangé à midi, on a faim à des heures invraisemblables. La plupart du temps, on ne résiste pas et craque. Pour cela, préparez-vous une petite collation saine et équilibrée. Optez alors pour des fruits à l’exemple des pommes (un excellent coupe-faim) ou des bananes. Aussi, vous pouvez miser sur un bol de fromage blanc avec des baies.

Faire du sport

La pratique du sport ne va pas calmer vos envies de grignoter. Cependant, elles seront légitimes, car c’est votre corps qui demande à faire le plein d’énergie. Ainsi, quand une envie de fringales vous prend, allez courir et faites de l’exercice. Faites le vide dans votre tête. Avec le beau jour qui arrive, il est temps de s’inscrire dans une salle de sport pour se mettre en forme.

Finalement, certaines épices sont également d’excellents coupe-faim, tels que le poivre de Cayenne ou le gingembre. Ils vont vous aider à arrêter de grignoter entre les repas et collaborent aussi dans le métabolisme.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.