Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ces eaux en bouteille sont dangereuses pour les dents, voici les marques à éviter

Ces eaux en bouteille sont dangereuses pour les dents, voici les marques à éviter

Il a été prouvé qu’il vaut mieux consommer de l’eau en bouteille que de l’eau du robinet. Cependant, tous ceux qui ont été mis en bouteille ne se valent pas.

Il y a des eaux en bouteille qui sont dangereuses pour les dents qu’il ne faut en aucun cas consommer. Il y a des marques qu’il va falloir retenir.

Une eau plus saine ?

Quand on parle des causes de la carie dentaire, tout le monde pointe du doigt le sucre ou les aliments sucrés. Toutefois, il semblerait que les eaux en bouteilles sont aussi dangereuses pour les dents. Il y a tout de même que certaines marques d’eaux en bouteille qui sont touchés. Désormais, il va falloir les éviter et ne plus les consommer.

L’eau fait partie des aliments le plus consommé au quotidien. En effet, elle est vitale pour notre santé. L’eau apporte de l’hydratation à notre organisme. Cependant, pour cela, la plupart des gens se tournent vers les eaux en bouteille. D’ailleurs, sa consommation offre plusieurs avantages. Elles sont plus potables que l’eau du robinet. L’eau en bouteille ne contiens aucune trace de pesticides et dénuées de bactéries et de résidus polluants. À première vue, elles ne présentent aucun risque pour la santé. Néanmoins, les experts conseillent de ne pas en consommer tous les jours. Leur forte teneur en minéraux est lopin de faire du bien à l’organisme. Bien qu’elles soient considérées comme plus saines, elles peuvent nuire à certaines parties du corps. Ces eaux en bouteille semblent être dangereuses pour les dents. Il faut bien les choisir durant vos courses.

Les avantages de l’eau en bouteille

L’eau embouteillée viennent, la plupart du temps, des nappes phréatiques ou des sources montagneuses. Effectivement, le goût de l’eau en bouteille change d’un distributeur à l’autre. Notant que les responsables du goût de l’eau en bouteille sont les taux de sels minéraux et d’oligo-éléments. Ils sont judicieusement calibrés selon les marques. Découvrez les avantages de l’eau en bouteille

  • Il paraît également plus sûr sur le plan sanitaire que l’eau du robinet : les marques se disent garantes de la qualité de leur eau minérale pour la santé. Les propriétés minérales de l’eau en bouteille sont stables et constantes.
  • Grâce aux contrôles réguliers, l’eau en bouteille est presque totalement dépourvue de traces de pesticides, de bactéries et de rejets polluants.
  • La possibilité de changer de distributeur, de marque régulièrement. La variété permet à notre organisme de puiser dans chaque eau les éléments dont il a besoin.
  • Certains experts, comme ceux de l’Académie nationale de médecins, déclarent que certaines eaux minérales des vertus thérapeutiques authentiques, en complément d’une bonne alimentation.

Les eaux en bouteille dangereuses pour les dents

Certaines eaux en bouteille se trouvent être dangereuses pour les dents. Ainsi, il semblerait qu’il y a parmi elles ont une teneur élevée en acide. C’est ce dernier qui a le pouvoir d’affaiblir l’émail. De cette façon, vos dents deviennent plus vulnérables aux caries. Avant chaque achat, il va falloir vérifier la teneur en acide de vos eaux en bouteille avant de les acheter. Pour cela, vérifiez leur pH ou potentiel de l’hydrogène. Il est surtout lié à la teneur en acide de l’eau. Notant qu’on mesure les niveaux de ph sur une échelle de 0 à 14.

Désormais, choisissez une eau embouteillée dont le ph est dans la moyenne. Il s’agit notamment d’« eau neutre », avec un ph de 7,0. Dans ce genre d’eau, l’acide est juste suffisant pour maintenir vos dents en parfait état. Il ne faut pas se tourner vers des eaux en bouteille dont le pH est plus faible, c’est-à-dire compris entre 0 et 7. Elles sont plus acides et peu propices à une excellente dentition. Dans cette catégorie, il y a l’eau Voss qui est disponible dans les supermarchés français. Mais si le pH est supérieur à 7, elle est donc trop basique et c’est loin d’être l’idéal pour la santé.

Acheter plutôt ces marques

Des tests de pH mis en place sur des marques d’eau en bouteille. Cela a permis de dresser la liste d’un certain nombre de bons produits. Il s’agit notamment des eaux françaises Volvic et Evian. Il en est de même pour l’eau de Fidji qui vient de faire son apparition dans les rayons.

Notant que l’eau du robinet reste aussi une alternative plus abordable pour les eaux en bouteille. D’après les spécialistes, ils ne sont pas acidifiés et sont riches en fluor. Ce dernier se trouve être un minéral qui est capable de renforcer l’émail de nos dents.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide