Ces Français vont recevoir un versement sur leur compte, personne ne savait rien…

Le gouvernement vient de faire un versement à des milliers de Français. En faites-vous partie ? On vous dit tout.

Ces Français vont recevoir un versement sur leur compte, personne ne savait rien...
© ALAIN JOCARD/AFP
publicité

Personne ne s’y attendait à ce versement de 100 euros. À coup sûr, il va faire le bonheur des millions de Français, surtout en ce temps difficile. Cependant, pour certains, le chèque tarde à venir. Détails.

publicité

Prime inflation : le versement effectué

La prime inflation a fait le bonheur de plusieurs foyers. Il faut dire que cette indemnité a été un vrai succès. Rappelons que son versement s’est échelonné de décembre 2021 à février 2022. Les premiers à avoir touché cette aide sont les salaires du privé, les travailleurs non-salariés et les étudiants boursiers. En effet, chacun perçoit son chèque par l’intermédiaire de l’organisme dont il dépend. Par exemple, dans le cas des élèves boursiers, leur prime inflation a été versée par le Crous, et les indépendants par l’URSSAF.

Jeudi 20 janvier 2022, ce sont les fonctionnaires de l’État, les demandeurs d’emploi, les invalides, les étudiants percevant les APL, ainsi que les bénéficiaires de minimas sociaux qui ont reçu leur prime inflation de 100 euros. Comme le veut toujours la règle, chaque organisme dont dépendent ces catégories se charge de verser cette prime. Il s’agit de Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi, la Caisse d’Allocations Familiales pour les bénéficiaires de minimas sociaux…

publicité

Si vous n’avez pas encore reçu votre chèque, pas de panique. En effet, des milliers de Français n’ont pas encore perçu leur prime inflation de 100 euros pour une raison assez ordinaire. Dans le cas de certaines personnes, ils oublient de mentionner leurs données bancaires à jour. C’est le cas notamment des travailleurs dépendants de l’Urssaf. Pour cela, des centaines de milliers de ces derniers n’ont pas encore touché leur aide. Si vous faites face au même problème, n’hésitez pas à contacter l’organisme dont vous dépendez pour savoir comment récupérer votre chèque.

Le gouvernement prend des mesures

Il faut dire que le versement de la prime inflation de 100 euros a été un véritable succès si l’on prend en compte le grand nombre de bénéficiaires. Cependant, il ne s’est pas passé sans couac. En effet, de nombreuses personnes issues du secteur privé, en freelance ou au RSA ont déclaré ne pas encore avoir touché leur indemnité. Alors que pour certains, ils l’ont reçu deux fois même. Bien évidemment, le problème provient de l’administration française qui est à peine performante comme l’affirment ceux qui ont recours à leur service.

publicité

La bonne nouvelle, le gouvernement est bien conscient de la colère qui bouillonne aux personnes qui n’ont pas encore reçu leur chèque de prime inflation de 100 euros. Face à la situation, ils ont mis en place une plateforme en ligne où on pourrait se manifester. D’après les dernières informations, elle sera active à la fin de ce mois-ci. Pour l’instant, il faudra patienter !

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.