Ces raisons pour lesquelles votre téléphone se charge trop lentement ENFIN expliquées

Votre téléphone se charge lentement ou ne se charge plus, découvrez les possibles raisons.

Ces raisons pour lesquelles votre téléphone se charge trop lentement ENFIN expliquées
publicité

Vous l’avez déjà vécu au moins une fois, la batterie de votre téléphone se charge lentement ou ne se charge plus. Une situation qui fait paniquer rapidement. On vous dévoile ainsi les possibles raisons de ce souci.

publicité

Le câble de votre téléphone pourrait être défectueux

Si votre téléphone se charge lentement, on vous conseille de vérifier si votre câble USB n’a pas un problème. Certes, vous l’utilisez quotidiennement, mais il est possible que vous l’utilisiez de manières inappropriées. Trop souvent, on a tendance à le plier. Ainsi, au fil du temps, il peut s’endommager.

C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de changer le câble pour voir si le problème y vient. Si c’est le cas, on vous conseille de ne pas utiliser des contrefaçons qui endommagent la batterie du téléphone. Il se peut aussi que vous utilisiez un chargeur trop puissant pour votre smartphone. Si c’est le cas, changez-le directement.

publicité

Le port USB endommagé

Si le problème du téléphone qui se charge lentement ne provient pas du chargeur, le souci peut être autres choses. Il se pourrait ainsi qu’une partie très sollicitée du smartphone a pu s’abimer au fil du temps ou lors d’une chute. Cependant, le problème peut aussi être à cause des saletés. Sachez qu’en mettant votre téléphone dans la poche, il est exposé à la poussière.

Pour y remédier, on vous dévoile trois astuces simplissimes. La première d’entre elles consiste à utiliser un cure-dent ou une aiguille. Ainsi, introduisez-la très délicatement dans votre port USB. Puis, tout doucement, déplacez-la dans votre connecteur de charge pour pouvoir retirer les particules qui pourraient s’y retrouver. Pour y parvenir, vous pouvez aussi utiliser de l’air comprimé à une distance sécuritaire afin d’enlever les débris accumulés. Enfin, vous pourrez faire appel à un professionnel.

publicité

La batterie de votre téléphone est endommagée ou obsolète

Le souci peut également venir du fait que la batterie de votre téléphone a fait son temps. En effet, au fil du temps, celle-ci a tendance à réduire sa capacité réelle ainsi que sa vitesse de chargement. Pour cela, vous pouvez en acheter une neuve et la changer. Néanmoins, si votre batterie est intégrée dans le terminal, vous auriez besoin de l’aide d’un professionnel. Il sera le seul à pouvoir la changer sans endommager d’autres éléments du processus.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.