Ces remèdes de grand-mère efficaces contre la toux sèche et grasse

Avec les températures qui ne cessent de baisser, la toux sèche et grasse font rage. Découvrez les remèdes contre cette dernière.

Ces remèdes de grand-mère efficaces contre la toux sèche et grasse
© iStock
publicité

L’hiver est la saison propice de plusieurs maladies. Ainsi, partout où tu vas, tu rencontres des personnes malades. Et la toux qu’elle soit sèche ou grasse ne fait pas exception. On vous dévoile ainsi tous les remèdes contre celle-ci.

publicité

De bons gestes à adopter

Comment faire pour prévenir la toux ? Cette question se répète toujours en hiver. En effet, certains gestes sont à adopter pour éviter de tousser. Tout d’abord, il est important de boire des boissons chaudes régulièrement afin de profiter de son effet pour la gorge et le système respiratoire. Aussi, il faut bien s’hydrater. Certes, ce geste est simple, mais il est nécessaire pour faire face à la toux et prévenir le développement des mucosités dans la gorge.

Ajouté à cela, il est indispensable d’éviter autant que possible de fumer et éloignez la fumée des enfants. Également, pensez à réaliser fréquemment des fumigations grâce à du bicarbonate de soude et du gros sel.

publicité

Quant à l’anticipation de l’irritation des muqueuses, il est conseillé de bien aérer la maison pour renouveler l’air intérieur. D’ailleurs, avec la pandémie qui bat son plein, les médecins recommandent de bien aérer les pièces pour éviter de nouvelles contaminations. Enfin, pensez à mettre des humidificateurs en céramique aux radiateurs.

Les remèdes contre la toux sèche et grasse

Concernant les remèdes contre les toux sèches et grasses, misez sur le gargarisme au vinaigre. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une demi-tasse d’eau dans une casserole. Puis, salez et chauffez à feu moyen. Par la suite, il faut laisser reposer le temps que la solution refroidisse avant d’y faire du gargarisme très souvent.

Le sirop au miel est aussi un des remèdes contre la toux sèche et grasse la plus appréciée. Pour ce procédé, il suffit de mélanger du jus de citron avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Prenez ainsi trois cuillères à soupe de ce mélange quotidiennement. Voyez par vous-même que l’évolution sera très rapide.

La tisane est aussi une bonne option de remèdes contre la toux. Dans un bol d’eau bouillante, mélanger une cuillère à café de feuilles fraîches ou sèches de thym. Puis, il faut recouvrir la casserole avec le couvercle et laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Une fois le temps écoulé, avec une passoire, filtrez le mélange. Pour sa consommation, il est recommandé de sucrer avec du miel avant d’en boire trois fois par jour. Il est à noter que cette boisson au thym présente un effet expectorant.

publicité

Pour remédier à la toux, l’oignon blanc sera votre meilleur allié. Pour ce faire, épluchez et hachez un oignon avant de le déposer sur une compresse. Par la suite, il suffit de déposer la compresse garnie sur le cou ou le thorax durant trente minutes. Notant que le sirop au thym et le sirop citron-gingembre sont parmi les meilleurs remèdes naturels contre la toux.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.