Ces retraités, victimes d’une terrible arnaque, obligés de retravailler à 75 ans

Ces dernières années, les arnaques en tout genre ont le vent en poupe. Le plus étonnant c’est que tout le monde même les grandes entreprises peut être victimes d’escroqueries.

Ces retraités, victimes d’une terrible arnaque, obligés de retravailler à 75 ans
© Pixabay

Dans les Alpes-du-Sud, un couple de retraités de plus de 75 ans a été victimes d’une arnaque au téléphone. Apparemment, un faux agent du service des fraudes a profité de la vulnérabilité de ce couple. Ainsi, ils ont dû rebrousser le chemin du travail, car leurs comptes en banque ont été complètement vidés.

Un couple de retraités victime d’arnaques au téléphone

Un couple de Colmars-les-Alpes vient d’être victimes d’arnaques au téléphone. En effet, ils ont reçu un appel d’un soi-disant agent du service antifraude de sa banque. Ce dernier conseil à Nicole de transférer la totalité de ses fonds sur un autre compte. Elle avait pris confiance et avait mis en place l’opération avec son code Securipass. Elle a donc viré tout son argent vers un compte au nom de Nicole Lagoutt. Le montant de ce virement était de 17 00 euros environ.

De son côté, son époux avait eu de doutes et rappelait leur banque. C’est là qu’il s’est rendu compte que leur compte était totalement vide. En effet, l’arnaqueur avait ouvert un compte du même nom en étranger. Avec le soutien de leur fille, le couple de retraités porte plainte après avoir été victime de cette arnaque au téléphone.

Un couple en difficulté financier

Après cet évènement, le couple de retraités a vite appelé leur fille pour les aider afin de porter plainte. « Elle nous a pris en main, car moi j’étais désespérée. Tous les jours, tous les matins, je me réveille avec le sentiment de culpabilité », déclare le couple. Vraisemblablement, la fille décide aussi de mettre en place une cagnotte leetchi pour aider ses parents.

Depuis que le couple de retraités a été victime de cette arnaque au téléphone, leur finance est au plus mal. Ainsi, ils ont dû retravailler afin de joindre les deux bouts. Vraisemblablement, vu qu’ils ont transféré leur argent de leur plein gré, ils ne peuvent pas les récupérer. Avec leur témoignage, le couple de septuagénaires veut sensibiliser que les arnaques au téléphone et au compte bancaire est dangereux.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.