Ces stars de 40 à 60 ans, au naturel sans filtre sans maquillage : leurs messages forts anti-complexes

Face au sexisme qui fait encore rage dans le domaine musical et cinématographique, ces stars ont décidé de se dévoiler sans filtre et sans maquillages pour envoyer des messages forts. Adieux les complexes !

Ces stars de 40 à 60 ans, au naturel sans filtre sans maquillage  leurs messages forts anti-complexes
© BestImage
publicité

Face au sexisme qui fait encore rage dans le domaine musical et cinématographique, ces stars ont décidé de se dévoiler sans filtre et sans maquillages pour envoyer des messages forts. Adieux les complexes !

publicité

Les femmes dans l’industrie musicale ou cinématographique vivent encore dans le sexisme. C’est un phénomène qui a du mal à être endigué. En effet, ces secteurs ont grand besoin d’elles, mais les traitent comme des objets. Ces derniers temps, plusieurs stars ont fait le choix de se rebeller en s’affichant au naturel, sans maquillage.

Stars sans maquillage : un combat qui est loin d’être gagné d’avance

Actuellement, bon nombre de femmes médiatiques ont décidé de ne plus apparaitre dans les magazines en étant retouchées. Elles veulent plus que n’importe qui apparaitre naturellement. De cette manière, elles montrent qu’elles ne sont pas parfaites. Selena Gomez, créatrice de la marque de maquillage Rare Beauty, a posté un selfie maquillé, mais pas retouché. C’est sa façon à elle de démontrer que même après un maquillage, les petits défauts physiques existent toujours pour le stars.

publicité

Les autres marques de maquillage partagent des photos de modèles parfaits, mais retouchés. Ils prétendent que le maquillage cache tous les défauts. Mais se montrer au naturel est devenu un mouvement. « La perfection est la maladie d’une nation », avait déclaré Julia Robert sur Instagram. L’actrice fait partie de ceux qui assument ses rides.

Avec les réseaux sociaux, les stars sont plus proches de leur fan. Sur ces réseaux, elles montrent leur vie en dehors des tapis rouges. Les célébrités ne sont pas toujours sur leur 31. Elles vivent leur vie comme des personnes normales. Durant ces moments, ces stars se dévoilent sans maquillage. Sur la Toile, certains d’entre elles apparaissent sur des selfies sans maquillage comme Drew Barrymore et Cameron Diaz. Pour sa part, Lady Gaga prend la pose au naturel tout en se prélassant dans son jardin. Sans oublier Jennifer Lopez ou Sarah Jessica Parker. Des gestes qui montrent qu’elles ne se soucient pas de ceux que les autres pensent.

publicité

La pression difficile pour les femmes

En 2022, le sexisme existe toujours un peu partout. Il y en a même qui veulent que les femmes vieillissent bien. Pour cela, elles doivent recourir à la chirurgie esthétique. Mais après ce genre d’intervention, elles ont droit à des critiques selon quoi, elles ne sont pas naturelles. Or, sans ce changement, les femmes du monde du cinéma ne trouvent plus de rôle. Une situation qui est difficilement vécue par les femmes. C’est pourquoi elles entament cette marche contre les maquillages. Elles veulent envoyer un message fort qui met fin au voile de perfection.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.