Ces usages inattendus de la célèbre Crème NIVEA

En 1911, la fameuse Crème NIVEA voit le jour. Cependant, la première boîte bleue n’a fait son apparition qu’en 1925. La boîte de ce soin affiche l’écriture de « Crème NIVEA » que l’on connait tous aujourd’hui.

Ces usages inattendus de la célèbre Crème NIVEA
© Nivea

Au fil des années, l’utilisation de la célèbre Crème NIVEA a déchu. Au point même qu’elle soit devenue un simple soin nourrissant pour visage et corps. On vous dévoile ainsi ses usages inattendus que vous ignorez.

La Crème NIVEA, une légende des soins beauté

Si vous l’ignoriez encore, le nom NIVEA vient du latin « nix, nivis » qui signifie « blanche comme neige », comme la couleur de la crème de soin.

Il faut dire qu’après plus d’un siècle d’existence, cette crème est une vraie classique dans les produits beauté. Elle est très prisée par des millions de personnes dans le monde. Toutefois, ses applications se sont déclinées au fil des années allant même jusqu’à un simple soin nourrissant visage et corps.

Bien que la Crème NIVEA ne soit plus très prisée qu’auparavant, la marque s’engage depuis 2021 pour soutenir de nombreux projet humanitaire. Ce dernier qui est réalisé à travers sa nouvelle principe #LeContactHumainEstUneForce.

Une belle initiative pour se donner la main aux personnes âgées isolées

Ainsi, pour apporter son aide à la lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, la marque collabore avec l’association Petits Frères des Pauvres depuis octobre.

De ce fait, elle finance l’association en reversant une partie des recettes de ses produits multi-usage, à l’exemple de la célèbre crème à la boîte bleue. Il s’agit en effet de soutenir financièrement des massages thérapeutiques et des soins bien-être. Très engagée dans ses projets en contact humain, NIVEA incite également ses collaborateurs à faire de même. Mieux encore, la marque les encourage à s’engager avec les personnes âgées en s’alliant avec l’association.

Finalement, la Crème NIVEA lancera très prochainement une campagne de sensibilisation sur le contact humain. Il s’agit du leviers du digital et de l’influence. Celle-ci aura pour but d’inciter à envoyer des dessins, des poèmes ou des lettres à l’association Petits Frères des pauvres. Des projets méconnus et inattendus de la célèbre crème à la boîte bleue.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .