« C’est comme si le monde mourait » : le prince William dévoile avoir souffert de dépression après un événement traumatisant

Dans un podcast, le prince William fait une grande annonce. Vraisemblablement, il vient tout juste de faire face à une période dépressive après être intervenu sur un grave accident.

« C’est comme si le monde mourait »  le prince William dévoile avoir souffert de dépression après un événement traumatisant
© Getty Images

Dans un podcast, le prince William vient de révéler avoir fait une dépression suite à un grave accident. Cette tragédie avait inclus un enfant à peine plus âgé que son fils George. Ces confidences du duc de Cambridge seront disponibles dans le podcast Time to Walk ce 6 décembre. Il sera en exclusivité sur Apple Music et dont le DailyMail. D’ailleurs, pour faire face à ce moment difficile, le futur Roi d’Angleterre a décidé de faire une marche à pied. Apparemment, ça l’a grandement aidé.

Le prince William au fond du gouffre après ce grave accident

Le prince William a dû faire face à une période d’angoisse et de dépression après un grave accident. Vraisemblablement, le Duc de Cambridge avait fait une intervention sur un accident en 2017. C’était lorsqu’il était pilote d’hélicoptère pour le service d’ambulances aériennes britanniques. En effet, il avait secouru un certain Bobby Hughes, un enfant de cinq ans qui a été victime d’un accident de voiture. À cause de cela, le jeune garçon a eu le cerveau totalement endommagé.

Mais suite à cette intervention, le mari de Kate Middleton croyait que tout autour de lui s’effondrait. D’ailleurs, depuis cet accident, tout a changé chez lui. « C’est comme si quelqu’un avait mis une clé dans une serrure et l’avait ouverte sans que je donne l’autorisation de le faire », affirme le prince William. Vu que cet accident l’a vraiment touché, le futur Roi d’Angleterre a décidé de rencontrer la famille du garçon. C’est de cette manière qu’il a réussi à surmonter cette épreuve. D’ailleurs dans Prince William : Time To Walk, il parle de certains épisodes sombres de sa vie.

Une marche avec des vertus méconnues

Time To Walk convie des personnalités publiques pour faire part de certains souvenirs de leur vie. Ils doivent aussi révéler leurs trois chansons préférées tout en se promenant. Cette fois, le podcast a invité le prince William. Ce dernier avait fait le choix de faire cinq kilomètres reliant le manoir d’Anmer Hall et l’église de Sandringham dans le Norfolk. Vraisemblablement, il prend ce trajet avec sa famille pendant le jour de Noël. D’ailleurs dans une publication sur Instagram, le fils ainé de Lady Diana avait mis en avant les bienfaits de la marche. Ce dernier a été son havre de paix dans les bons comme dans les mauvais moments.

« Pour moi, c’est l’occasion de me vider l’esprit et de prendre du recul. C’est un élément clé de la façon dont je gère ma santé mentale. Cela peut être un exercice très sociable ou un moment de calme et d’isolement complet », avait déclaré le prince William. Avant de poursuivre : « Dans l’espoir d’encourager d’autres personnes à dédier plus de temps à leur propre santé mentale, je voulais partager quelques-unes de mes histoires et chansons préférées avec vous dans un épisode de Time to Walk ». Des paroles très censées que le futur roi d’Angleterre avait partagé avec le monde entier.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.