« C’est les feux de l’amour là ? », « Une mise en scène », « Pitoyable » : émue, les larmes aux yeux pendant son interview avec Emmanuel Macron, Audrey Crespo-Mara devient la risée de la Toile !

Lors de son interview avec Emmanuel Marcon, Audrey Crespo-Mara s’est laissée aller par son émotion. Une séquence qui a agacé les internautes.

émue, les larmes aux yeux pendant son interview avec Emmanuel Macron, Audrey Crespo-Mara devient la risée de la Toile
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE - gettyimages
publicité

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a accordé une interview à Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin sur TF1. Durant laquelle, il a joué la carte de l’émotion. La journaliste s’est même laissée aller par son émotion. De quoi irriter les internautes.

publicité

Un bilan sous le signe de l’émotion

Plus que quelques mois, et l’élection présidentielle débarque. Pour sa part, Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat à sa succession. Cependant, dimanche dernier, il a accordé une interview aux journalistes Audrey Crespo-Mara de TF1 et Darius Rochebin de LCI. Un entretien qui a été diffusé sur la première chaîne le 15 décembre 2021. Durant laquelle le chef de l’État a évoqué des sujets enflammés de l’actualité à l’exemple de la réforme des retraites, les gilets jaunes et la Covid-19 qui ne cesse de faire ravage.

En réalité, le président de la République est revenu sur le moment fort de son mandat. L’occasion pour lui de dévoiler plusieurs regrets notamment sur sa gestion de la crise des gilets jaunes ainsi que certaines de ses déclarations. Face à Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin, Emmanuel Macron a confié : « La phrase qui est inacceptable, c’est celle où je parle “des gens qui ont réussi et de ceux qui ne sont rien”, reconnaît le chef de l’État. Dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens. Je pense qu’on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c’est ça que je ne referai plus. Au moment où je l’ai fait, je n’ai pas mesuré que je blessais ».

publicité

Audrey Crespo-Mara, les larmes aux yeux face à Emmanuel Macron

Bien évidemment, le chef de l’État n’a pas échappé à la question sur sa candidature en 2023. Mais une nouvelle fois, il a répondu cash : « Je dois encore assumer la fonction qui est la mienne ». Néanmoins, alors qu’il a fait le bilan de son quinquennat, il s’est laissé entrevoir par l’émotion. Le mari de Brigitte Macron a assuré : « J’ai essayé de bien faire à chaque instant. Ai-je fait des erreurs ? Oui. Est-ce que je les ai répétées ? J’ai essayé de ne pas les répéter ! Je crois que c’est le plus important. À chaque fois, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et de, sans relâche, faire ce qu’il y avait de mieux pour la France ». Avant de poursuivre avec la voix tremblante : « Ce que nous avons vécu ensemble est inoubliable. C’est pour moi exceptionnel. C’est un honneur immense. Et ma seule obsession, c’est d’être à la hauteur de cet honneur ».

publicité

À la stupeur générale, Audrey Crespo-Mara semblait être affectée par l’émotion d’Emmanuel Macron. De quoi agacer les téléspectateurs de TF1 qui n’ont pas manqué de s’exprimer sur Twitter. On pouvait lire : « C’était vraiment grotesque, les gros plans émotions on aurait dit les feux de l’amour », « Ptdrrrrrrrrr c’est quoi cette scène ?? Et la journaliste “par exemple ?” Les larmes au yeux ». Ou encore : « Aaaah les gros plans… Limite pour capturer la larme de crocodile avec @audrey_crespo avec les larmes aux yeux… C’est pas de la propagande crasse ça ? », « Pitoyable ».

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.