« C’est merveilleux », Vanessa Paradis très fière d’être la muse de son mari Samuel Benchetrit

Ce lundi 27 septembre, Vanessa Paradis était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. L’occasion pour la chanteuse-comédienne d’évoquer la relation unique qu’elle entretient avec son mari, Samuel Benchetrit.

« C’est merveilleux », Vanessa Paradis très fière d’être la muse de son mari Samuel Benchetrit
© Gala

Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 27 septembre, Vanessa Paradis a parlé de la relation très spéciale qu’elle entretient avec son mari.

Vanessa Paradis, la muse de Samuel Benchetrit

Depuis mi-septembre, Vanessa Paradis fait vibrer les salles de théâtre dans la pièce « Maman ». Cette dernière est en effet écrite par Samuel Benchetrit qui est son mari et dont elle est la muse. Depuis la sortie de cette pièce, la chanteuse-comédienne fait le tour des plateaux télévisés et des antennes radio.

Ce lundi 27 septembre, Vanessa Paradis était sur le plateau de C à vous sur France 5. Durant laquelle, Patrick Cohen, le chroniqueur de l’émission l’a interrogé sur ce fameux rôle de muse qu’elle a auprès de son mari, mais également d’autres artistes. En effet, certains de ces derniers lui ont écrit des films et des chansons sur mesure. Une question que Vanessa Paradis a répondue avec réjouissance : «D’inspirer un artiste, c’est merveilleux». Cependant, la maman de Lily-Rose Depp a tenu à préciser qu’une muse a un rôle important.

La chanteuse-comédienne a expliqué : « D’inspirer un artiste, ça ne veut pas dire être muette, immobile, et de faire tout ce qu’on vous dit. Ça vient de conversations, de partages, de réflexions». Avant d’ajouter : «Samuel est un écrivain, il romance beaucoup de choses. Mais il est aussi très inspiré par la vie, la personne que je suis ou les choses qu’il s’imagine que je peux faire». Et de conclure ses propos : « Le terme de muse est souvent assez galvaudé. Moi je le trouve assez merveilleux».

«Il a le don de révéler la beauté»

Face à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe, Vanessa Paradis a souligné la notion de partage entre une muse et l’artiste qu’elle inspire. D’après ses dires : «Quand on fait de l’art, on ne peut pas le faire tout seul». Il faut dire que c’est ce qui différencie la relation de Samuel Benchetrit et de Vanessa Paradis.

D’ailleurs, très proches en amour et dans le travail, les deux tourtereaux ne manquent jamais une occasion de se complimenter. À l’exemple de ce lundi dans « Quotidien » sur TMC pendant laquelle Vanessa Paradis a lancé à propos de son mari : «Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l’humour de personne et de situation comme nul autre pareil». Un compliment que Samuel Benchetrit a ainsi répondu : «Elle est un miroir dans lequel les gens se trouvent bons et beaux. Elle a une ligne directe aux étoiles».

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .