« C’est terminé » : Florent Pagny fait une triste déclaration : « Mourir avec le sourire »

Bien avant le diagnostic de son cancer, Florent Pagny a évoqué sans complexe sa propre mort. Tous les détails dans cet article.

« C’est terminé » Florent Pagny fait une triste déclaration « Mourir avec le sourire »

Cela fait maintenant plusieurs mois que Florent Pagny fait tout pour combattre la mort. Et pour cause, le chanteur est actuellement victime d’un cancer du poumon. Cependant, les dernières nouvelles sur sa santé rassurent ses fans. Toutefois, même si sa santé semble aller mieux, il n’hésite pas à parler de sa mort.

 

Florent Pagny annonce son cancer

 

Florent Pagny est indiscutablement l’un des plus grands noms de la chanson française. Cela fait plus de 30 ans qu’il nous donne des frissons à travers ces chansons qui témoignent son talent et sa franchise. Cela va de soi que l’annonce de sa maladie a surpris et a ému beaucoup de monde.

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez sûrement de ce moment. Le 22 janvier 2022, c’est sur son compte Instagram que Florent Pagny a dévoilé à ses fans qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon. Et malheureusement, son cancer est inopérable. Il a aussi fait part, avec grand regret, de l’annulation de sa tournée des 60 que beaucoup de fans avaient attendu.

Et bien évidemment, pour les fans de Florent Pagny, sa santé est le plus important. Ainsi, ils n’ont pas hésité à soutenir l’interprète de « Ma liberté de penser » dès qu’il a annoncé son cancer. En plus, cette maladie tue des millions de gens chaque année dans le monde.

D’ailleurs, le chanteur parle de sa mort sans tabou. Selon ses dires : « Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude (ndlr la mort) que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! »

Malheureusement pour Florent Pagny, le cancer ne l’entendait pas de cette façon et a fini par le gagner.

 

Comment vit-il cette terrible maladie ?

 

Même si la bataille de Florent Pagny avec le cancer est grande, ce qui est sûr c’est qu’il ne l’affronte pas seul. Il peut compter sur le soutien inconditionnel de son public ainsi que ses proches dont sa famille. Le gagnant de la dernière saison du célèbre télécrochet de TF1 vit plutôt bien cette épreuve et compte bien reprendre sa vie bientôt. Il a déclaré dans une interview face à son ami Nikos Aliagas : « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. »

A l’instar de beaucoup de malades de cancer, le physique de l’artiste a changé. Florent Pagny apparaît avec une tête chauve pour donner des nouvelles concernant son cancer. Il semble vivre la situation avec amusement. « Là, c’est même plus une coupe. (…) Mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule », a-t-il dit avec humour.

Concernant sa santé, ça évolue dans le bon sens. Il semblerait que le père de famille avance petit à petit sur le chemin de la guérison. D’ailleurs, sa tumeur a bien rétréci. « Grosse comme un kiwi, elle s’est transformée en une noisette dès les deux premières chimios », a-t-il déclaré.

Nous espérons donc que Florent Pagny va réussir son combat contre ce cancer et nous lui souhaitons un bon rétablissement !

 

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.