Cet aliment est magique pour brûler la graisse corporelle et mincir sans effort

Vous êtes à la recherche d’une astuce pour booster votre perte de poids ? Découvrez cet aliment qui va faire du miracle sur votre ligne.

Cet aliment est magique pour brûler la graisse corporelle et mincir sans effort
© iSTOCK- THINKSTOCK
publicité

Vous êtes à la recherche d’une astuce pour booster votre perte de poids ? Découvrez cet aliment qui va faire du miracle sur votre ligne.

publicité

Les flavonols sont une molécule présente dans divers aliments. Cependant, il est aussi possible de les consommer en tant que complément alimentaire. D’ailleurs, il s’avérait que cette molécule est capable de favoriser la perte de graisse dans l’organisme.

Le flavonol, c’est quoi exactement?

Le flavonol compose bon nombre de fruits, de fleurs, de thé, notamment le vert, le raisin (et le vin rouge), les oignons, les pommes. Il est aussi présent dans le cacao, la grenade, le cassis et les myrtilles ou encore le café. En consommant ces aliments et ces boissons, le flavonol va permettre une meilleure gestion de la santé cardiovasculaire. En effet, cette molécule va à la fois détendre les vaisseaux sanguins et les élargir légèrement. Par conséquent, votre circulation sanguine sera fortement améliorée. De quoi affecter l’organisme tout entier et favoriser la brûlure des graisses.

publicité

D’après le magazine Presse Santé, les flavonols ont été étudiés sur des souris. D’ailleurs, le résultat était vraiment bluffant. C’est de cette manière qu’il a été conclu que cette molécule agit comme un brûleur de graisse naturel. Aussi, elle présente des bienfaits antioxydants, améliore la santé cardiovasculaire, permet une meilleure régulation des taux de cholestérol. Sans oublier qu’elle améliore également la tolérance au glucose et baisse les risques de contracter un cancer. Pour conclure, le flavonol améliorerait les défenses immunitaires.

Une étude scientifique confirme « l’effet minceur » de cette molécule

Une étude japonaise vient de mettre en avant les bienfaits du flavonol. Vraisemblablement, en administrant cette molécule sur des souris blanches, ces derniers sont devenus « brunes ». Leurs tissus adipeux blancs se transforment en tissus adipeux bruns. En effet, le premier est celui qui stocke les graisses tandis que le deuxième les élimine. C’est l’élimination des graisses du corps qui expliquent donc le couleur brun des souris.

publicité

Suite à ces résultats, cette étude a grandement fait parler de lui. Ce qu’il faut retenir c’est que le flavonol est donc capable de changer du tout au tout notre organisme. Ainsi, il nous aide à garder la ligne tout en nous faisant du bien. Néanmoins, pour perdre plus de poids, il va falloir mettre en place une mode de vie saine et pratiquer une activité physique.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !