Cet aliment magique brûle les graisses, dégonfle le ventre et baisse le cholestérol

Qui aurait cru que cet aliment avait de multiples qualités. Découvrez ses bienfaits sur notre organisme.

Cet aliment magique brûle les graisses, dégonfle le ventre et baisse le cholestérol
© Shutterstock
publicité

Bonne nouvelle! Les chercheurs ont enfin trouvé le super aliment qui fait vraiment du bien à notre organisme. C’est un aliment qui est capable d’apporter plusieurs bienfaits à notre corps, en raison de ses multiples qualités. Il s’agit d’une céréale qui peut être transformée en eau….l’avoine.

publicité

Excellent pour le transit

Consommé au petit-déjeuner, cet aliment va vous apporter de l’énergie pour faire face à la grande journée qui vous attend. L’avoine est vraiment excellente pour les personnes qui ont des problèmes de digestion. Dès que ces céréales arrivent dans votre intestin, il va éliminer les toxines et va rendre votre quotidien plus facile.

Idéal pour la perte de poids

En transformant l’avoine en un aliment liquide, il contient moins de glucides (sucre) et de lipides (gras). C’est une recette qui va vous aider à perdre du poids. Il est aussi possible d’ajouter d’autres ingrédients avec l’avoine comme la noix de coco, la banane ou un carré de chocolat noir. Soyez inspiré en mettant en place votre propre recette.

publicité

Comment préparer une boisson à base de flocon d’avoine ?

L’avoine transformée en état liquide peut être utilisée comme base d’autres boissons lactées ou de petits gâteaux. N’ayez pas peur, votre corps va facilement digérer cette boisson. De plus, ça va faire du bien à votre organisme. Pour faire cette boisson, il vous faut :

  • une tasse de flocons d’avoine.
  • trois tasses d’eau.
  • quatre cuillères à café de miso d’orge.

Pour commencer, mettez les céréales dans une casserole remplie d’eau bouillante. Puis, veillez à éteindre le réchaud. Après une demi-heure, il faut y ajouter l’autre ingrédient. Dès que le mélange est terminé, mettez le tout au frigidaire. Le lendemain matin, consommer la boisson à jeun, soit un verre.

publicité

Pour la deuxième recette, il faut réduire de moitié le miso d’orge et doubler la quantité d’eau. La quantité de flocons d’avoine reste la même. Après dix minutes de cuissons, il faut attendre qu’il se refroidisse. Attention, il ne faut pas le mettre au frigo. Il suffit de recouvrir le tout avec un torchon.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.