Vous êtes ici : Accueil > Santé > Cet aliment riche en fibres est l’un des meilleurs pour réduire la graisse corporelle, selon les médecins

Cet aliment riche en fibres est l’un des meilleurs pour réduire la graisse corporelle, selon les médecins

Cet aliment riche en fibres est l’un des meilleurs pour réduire considérablement la graisse corporelle. Il aiderait également à mieux vieillir.

Vous rêvez de réduire votre taux de masse grasse tout en régulant votre système digestif ? Les médecins s’accordent sur un aliment miracle. Ils offrent bien plus que la simple satisfaction gustative. Découvrez les multiples bienfaits de ce légume sec pour une silhouette saine et un corps équilibré.

Les pois chiches : les champions incontestés de la réduction de graisse corporelle

Les médecins sont unanimes : pour réduire la graisse corporelle, privilégiez les aliments riches en fibres. Ces derniers vont faciliter la digestion et améliorer le transit intestinal. C’est pourquoi les médecins recommandent de consommer un légume le plus bourré en fibres. Véritables champions de cette catégorie, les pois chiches tirent son épingle du jeu.

Les pois chiches sont l’un des meilleurs aliments pour réduire la graisse corporelle, selon les médecins. Comment est-ce possible ? C’est grâce à leur effet coupe-faim naturel. En effet, les fibres et les protéines des pois chiches augmentent la sensation de satiété. En parallèle, ils réduisent l’apport calorique. De plus, ce légume stimule le métabolisme. En même temps, il favorise la combustion des graisses.

Selon le Dr. Olivier Courtin-Clarins, directeur du groupe Clarins, plusieurs études scientifiques démontrent que l’intégration des pois chiches dans notre alimentation favorise la perte de graisse. Dans son livre « Belle dans mes assiettes », il met en lumière six études cliniques. Celles-ci établissent toutes un lien indéniable entre la consommation de légumes secs et la réduction du pourcentage de graisse corporelle. Dans son ouvrage, il précise le côté rassasiant des pois de chiches.

Une arme anti-âge et bien plus

L’effet anti-âge des pois chiches ne se limite pas à la réduction de la graisse corporelle. Le Dr. Olivier Courtin-Clarins révèle que les personnes qui consomment le plus de fibres ont deux fois plus de chances de mieux vieillir. Du moins, c’est ce qu’affirme une étude sur plus de 10 ans. Une aubaine pour ceux et celles souhaitant rester jeunes et en forme !

Paula Martín Clares, pharmacienne et nutritionniste, abonde dans le même sens dans son livre « La salud de tu piel está en lo que comes ». Elle met en avant les multiples bienfaits des pois chiches. Elles les présentent même comme de véritables alliés pour une vie saine.

Des nutriments essentiels

Mais le saviez-vous ? Les pois chiches ne se contentent pas de réduire la graisse corporelle. Ils regorgent également de nutriments essentiels. Selon Paula Martín Clares, ils sont une source de potassium, de fer, de phosphore, de magnésium, et de vitamine B6.

  • Potassium : Équilibrage du pH sanguin, stimulation de la digestion, contraction musculaire, le pois chiche bouilli est une source précieuse de potassium.
  • Fer : essentiel au transport de l’oxygène, à la formation des globules rouges et à la fabrication de nouvelles cellules, le fer du pois chiche est bénéfique pour tous.
  • Phosphore : Contribuant à la santé des os, des dents, et à la croissance des tissus, le phosphore est un allié de choix que l’on retrouve en abondance dans les pois chiches.
  • Magnésium : indispensable au développement osseux, à la construction des protéines, à la contraction musculaire, le magnésium des pois chiches est un véritable soutien pour le corps.
  • Vitamine B6 : des pois chiches jouent un rôle crucial dans le métabolisme des protéines et des acides gras. Elle contribue également largement à la synthèse des neurotransmetteurs. A cela s’ajoute le bon fonctionnement du système immunitaire.

Outre leur impact sur la réduction de la graisse corporelle, les pois chiches agissent comme des régulateurs du système digestif. Ce légume délicieux limite également les risques de rétention d’eau. Aussi, il contribue à l’équilibre des liquides corporels. Selon Paula Martín Clares, les pois chiches participent également à la réduction des taux de cholestérol et de sucre dans le sang. De quoi assurer ainsi un fonctionnement optimal du système nerveux.

Comment consommer les pois chiches pour réduire la graisse corporelle ?

Alors, comment consommer les pois chiches pour profiter de leurs vertus amincissantes ? Rassurez-vous, les recettes délicieuses à préparer avec cet ingrédient n’en manquent pas. Avec des salades, soupes, ragoûts ou même currys, il va vous donner l’eau à la bouche. Mais pas que. Il est aussi possible de les transformer en houmous ou en galettes végétales. En tous les cas, les pois chiches vont vous régaler et vous faire du bien.

Contrairement à ce que l’on pense, les pois chiches ne sont pas qu’une option délicieuse pour agrémenter vos repas. C’est un aliment miracle pour avoir une vie saine et équilibrée. Alors, n’attendez plus et adoptez ce super aliment dès aujourd’hui !

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues

Impôt sur le revenu 2024 : Voici la date du virement de la DGFiP

Impôt sur le revenu 2024 : Voici la date du virement de la DGFiP

La face cachée des tomates marocaines vendues en Europe : des conditions de travail difficiles

La face cachée des tomates marocaines vendues en Europe : des conditions de travail difficiles

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus