Cet aliment savoureux et sucré contrôle le cholestérol, la tension artérielle et la glycémie, elle préserve également la santé des os

Renfermant plusieurs éléments indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps, cet aliment ne nous fera que du bien. On vous dit tout.

Cet aliment savoureux et sucré contrôle le cholestérol, la tension artérielle et la glycémie, elle préserve également la santé des os
© Getty Images - Flickr
publicité

Ultra sain, cet aliment sera votre meilleur allié pour avoir une bonne santé. Très riche en fibre, il renferme plusieurs éléments indispensables pour notre organisme. Si l’on ne parlait que des vitamines, des sels minéraux, du calcium et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi considéré comme un puissant antioxydant. De quel aliment s’agit-il ? On vous dit tout.

publicité

Un super aliment

La patate douce détient des qualités nutritives incroyables. Elle est capable de réguler la tension artérielle et de faire baisser le cholestérol et la glycémie. Notant que cet aliment contient de la fibre, tels que dles vitamines et les sels minéraux, de la vitamine A, C et B6, de flavonoïdes et d’anthocyanes. Grâce à ces derniers, la patate douce est classée comme un puissant antioxydant. Par conséquent, elle est capable de faire baisser le risque de contracter un cancer et les maladies cardiovasculaires.

La patate douce aide aussi votre organisme à lutter contre les effets nocifs des radicaux libres. C’est-à-dire qu’elle va combattre contre le vieillissement prématuré. Cet aliment lutte également contre la constipation et l’anémie. Aussi, elle aide l’organisme à expulser les toxines. Quant à sa peau, elle est constituée de Cajapo,. Ce dernier lutte contre le mauvais cholestérol, la glycémie, l’hémoglobine glyquée et l’apparition du diabète de type 2. La patate douce présente aussi des bienfaits anti-rides et anti-âge.

publicité

Sachez que la consommation de 4 g de Cajapo réduit la glycémie chez les patients diabétiques de type 2 après 5 mois. Pour cela, elle fait en sorte de contrôler de la glycémie tout en réduisant les valeurs élevées d’insuline. D’ailleurs, elle diminue également le phénomène appelé « glycation enzymatique » et améliore le syndrome métabolique. Selon les experts, il est possible de consommer la patate douce régulièrement.

publicité

Comment consommer de la patate douce ?

Si vous l’ignoriez encore, il est possible de consommer la patate douce de différentes façons. En effet, elle peut être consommée crue avec sa peau à condition de bien la laver. Aussi, vous pouvez la mettre au four ou la cuire au poêle. La patate douce peut également être mise dans des soupes, du riz, des crèmes ainsi que les sauces. Il existe aussi de la farine, de l’amidon et de l’alcool fait à base de patate douce.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.