Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cet appareil que vous utilisez au quotidien augmente votre facture d’électricité de 60 euros

Cet appareil que vous utilisez au quotidien augmente votre facture d’électricité de 60 euros

En ce moment, une grande partie des Français doivent faire face à une hausse de l’électricité. Mais un appareil en particulier que vous utilisez est aussi capable de faire grimper votre facture.

Il y a un appareil en particulier qui augmente la facture d’électricité d’au moins 60 euros au moins. Il est donc essentiel de faire attention avec l’utilisation de cet appareil. Découvrez comment faire.

Comment faire baisser sa facture ?

C’est le moment d’adopter des gestes qui vont vous permettre de faire baisser votre facture. En ce moment, les Français font face à une hausse du prix de l’électricité. Cependant, faire baisser sa facture en hiver est loin d’être facile.  C’est une saison où il est nécessaire de rallumer le chauffage.  Un poids qui accommode tous ce qui vivent dans une maison ou en appartement.   Le chauffage est un appareil qui augmente la facture d’électricité. Pour préserver votre budget, il est temps de mettre en place quelques gestes. Il faut débrancher les appareils que vous n’utilisez pas. Cela inclut des appareils comme la machine à café, le micro-ondes, ou encore la TV. Dès que vous quittez une pièce, le mieux serait d’éteindre la lumière. Il faut aussi débrancher la box durant la nuit pour éviter une consommation d’énergie inutile.

Un autre appareil du quotidien qui augmente une facture d’électricité, il y a aussi le PC. Bon nombre de foyers usent de cet appareil tous les jours. En fonction du type d’ordinateur, la facture peut connaitre une hausse de 60 à 600 euros par an. Il y a tout de même PC portables, plus économes en énergie qui doivent donc être privilégier. Ils sont plus adaptés pour le télétravail.

Voici l’appareil qui augmente la facture d’électricité

Ceux qui doivent utiliser un ordinateur de bureau doivent ajuster la luminosité de l’écran. Effectivement, il suffit de la baissez là un peu sans pour autant compromettre le confort visuel. De cette manière, vous allez faire des économies qui peuvent aller jusqu’à une dizaine d’euros par an. Mais ce n’est pas tout.  En plus, il faut modérer les paramètres de performance du processeur.  Vous aidez ainsi à réduire la facture d’électricité de cet appareil. D’ailleurs, ces petits gestes vont vous permettre de faire de petites économies. Notant que les ordinateurs de bureau consomment beaucoup d’énergie avec près de 6 000 kWh par an. Utilisés six heures par jour, cela peut entraîner une hausse moyenne de la facture de 600 euros par an. Un vrai coup dur pour votre porte-monnaie.

Faire le bon choix

Les pcs portables sont plus économes car ils fonctionnent à l’aide d’une batterie. Vous l’aurez donc compris.  C’est en mettant en place ces petits geste que vous allez maitriser cet appareil qui augmente votre facture d’électricité. Pour cela, il suffit de débrancher les appareils que vous n’utilisez pas. Choisissez un pc portable plus économe ou en ajustant les options de votre ordinateur de bureau. Notant que chaque geste compte. Cela va vous aidez à économiser 60 euros par an au moins sur votre facture d’électricité.

Les gestes à mettre en place

Pour économiser l’électricité et donc réduire sa facture d’énergie dans son logement, il est très important de mettre en place des bonnes pratiques au quotidien. Si quelques gestes du quotidien permettent de la faire baisser, d’autres réflexes sont à adopter au plus vite pour faire encore plus d’économies. Pour cela, il suffit :

  • D’éteindre les appareils en veille
  • D’éteindre la lumière quand on sort d’une pièce
  • Profiter plus longtemps de la lumière du jour
  • Baisser la température de l’eau chaude : baisser la température du chauffe-eau à accumulation est un excellent moyen de réduire votre facture d’électricité. En effet, quelques degrés de moins contribuent à économiser de l’électricité, et cela sans réduire votre confort pendant la douche.
  • Baisser la température des radiateurs : diminuer le thermostat des radiateurs est une excellente manière de réduire la facture d’électricité. En effet, baisser l’air intérieur d’un petit degré permet d’alléger la consommation électrique des radiateurs. Cela se fera ressentir sur votre facture d’électricité annuelle.
  • Opter pour le lavage à froid : le lave-linge est l’un des appareils électriques qui consomment le plus dans la maison. Dans la plupart des cas, les vêtements n’ont pas besoin d’être lavés à plus de 40 °C, un cycle à froid suffit souvent pour éliminer les taches mineures et les mauvaises odeurs. Optez donc pour un lavage à 30 °C ou moins afin d’économiser de l’électricité.
  • Remplacer les anciens appareils électriques
  • Remplacer les radiateurs énergivores : certains radiateurs électriques sont beaucoup plus demandeurs d’énergie que d’autres. Renouveler vos équipements et opter pour des modèles économes permet de réduire la facture d’électricité de façon considérable.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement