Cet astuce incroyable pour nettoyer et blanchir vos oreillers pour les rendre comme neufs

Après des années d’utilisation, les oreillers ont une apparence qui est loin de faire propre. Bien évidemment, pour leur redonner des éclats, prenez le temps de les nettoyer. Toutefois, privilégiez des produits naturels qui sont bons pour l’environnement. De plus, ce sont des produits qui sont retrouvés dans vos placards donc à moindre coût.

nettoyer les oreillers

Nettoyer les oreillers est une tâche indispensable car en absence d’entretien, ils deviennent des nids à bactéries et surtout des acariens. Notant que ces petits objets absorbent la transpiration et la saleté chaque jour. Pour en prendre soin, il suffit d’avoir du bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron, peroxyde d’hydrogène et des cristaux de soude. Tous ces produits vont vous aider à blanchir votre linge et le rendre éclatant.

Le savon de Marseille

Ce mélange naturel va vous aider à nettoyer et à blanchir vos oreillers. En effet, pour cela, vous avez besoin de 25 g de savon de Marseille râpé, d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Y ajouter 3 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène, du Jus d’un citron et 1 tasse d’eau.

Pour avoir le combo, prenez de l’eau bouillante dans une casserole, mettez-y du savon de Marseille râpé et laissez fondre. Par la suite, versez-y le bicarbonate de soude et mélangez. Ajoutez ensuite le citron et le peroxyde d’hydrogène et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir un liquide homogène sans grumeaux. Ainsi, prenez vos oreillers et mettez-les dans le lave-linge. Versez le liquide préparé dans le bac du détergent. Après un cycle, laissez sécher au soleil. Vous allez voir que ce produit est vraiment magique. Cette astuce peut aussi être employée sur des vêtements blancs pour leur rendre leur éclat.

Utiliser le citron pour nettoyer vos oreillers

Cette deuxième méthode pour nettoyer les oreillers se fait avec de l’eau chaude et du citron. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron est un excellent nettoyant et blanchissant du textile. Pour se faire, il va falloir le jus de 6 citrons et de 5 litres d’eau. Pour la préparation, faites chauffer l’eau dans une marmite et ajoutez ensuite le jus des citrons. Par la suite, versez le mélange dans une bassine et trempez-y votre oreiller. Veillez à ce que tous les oreillers soient recouverts d’eau. Puis laisser reposer pendant 2 heures puis passer votre oreiller à la machine à laver.

Le vinaigre blanc

Cette astuce est très efficace pour blanchir le linge en général et votre oreiller vous en remerciera. Pour cela, vous avez besoin de 250 ml d’eau oxygénée, de 120 ml de vinaigre blanc. Sans oublier les 30 ml de lessive liquide et les huiles essentielles au choix.

D’abord, placez l’oreiller jauni dans la machine. Dans le tambour, versez le mélange d’eau oxygénée, de vinaigre, de lessive. Il faut aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou de citron. Faites un cycle tout en remplissant d’eau le tambour pour immerger l’oreiller. Quand le cycle a pris fin, laisser reposer pendant 30 minutes. Passé ce temps, actionnez de nouveau le lave-linge pour un lavage normal à haute température. Puis séchez l’oreiller au soleil.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.