Cet exercice serait le meilleur pour les abdos d’après l’école de médecine d’Harvard

 Comme pour bon nombre d’exercices, il y en a qui marche plus efficacement. D’ailleurs, c’est aussi le cas des exercices d’abdominaux. Effectivement, la grande et prestigieuse école de médecine d’Harvard avait conseillé une en particulier.

Cet exercice serait le meilleur pour les abdos d'après l’école de médecine d’Harvard
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Pour avoir des abdos bien tracés, il n’y a rien de meiux que cet exercice qui a été conseillé par l’école de médecine d’Harvard.

Une étude qui a porté ses fruits

Certains professeurs de l’université d’Harvard avaient fait une étude approfondie concernant les exercices d’abdominaux. Ainsi, ils ont conclu qu’il est préférable de privilégier les exercices isométriques. En effet, il s’agit d’un type de musculation qui consiste à contracter les muscles durant un certain laps de temps. C’est-à-dire entre 10 secondes, 30 secondes, ou même 1 minute tout en gardant une posture statique.

Exercice pour les abdos, la planche et ses différentes variantes

Parmi les exercices conseillés pour avoir les fameuses tablettes de chocolat, il y a la planche, appelée aussi le « gainage », et ses variantes. Pour la planche « classique », il faut vous mettre en appui sur vos coudes, le ventre face au sol. Bien évidemment, il faut que vos pieds soient bien ancrés au sol tandis que les jambes sont tendues. Au moment de l’exercice, il est primordial de rentrer le ventre et contracter les fessiers. N’oubliez pas, il ne faut pas cambrer. Effectivement, l’axe tête-colonne-bassin doit former une ligne parfaite. Une fois dans cette position, il faut le rester dans le plus longtemps possible. Cependant, les professeurs d’Harvard affirment qu’il est nécessaire de varier les exercices de gainage.

Apparemment, pour avoir des abdos bien tracés, il faut faire travailler toute la sangle abdominale. À l’exemple du muscle grand droit de l’abdomen, le transverse et les obliques. Ainsi, il faut aussi faire la planche oblique, ou le gainage latéral. Pour cela, il faut se mettre sur le côté, en appui sur l’avant-bras, et en ayant les hanches décollées du sol. L’avant-bras et les chevilles sont les seules zones qui seront en contact avec le sol. Pour que ça marche, il faut rester dans cette position pendant plusieurs secondes et changez de côté. De cette manière, vous allez renforcer vos abdos obliques droits et gauches.

Pour avoir des abdos, il est aussi possible de choisir l’exercice de planche bras et jambe décollés. Ça ressemble beaucoup à une planche classique, mais le bras droit et la jambe gauche se décollent un peu du sol. Après quelques secondes sur un côté, il faut passer à l’autre.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.