Cet ingrédient étonnant qui vous permettra de vous débarrasser de l’odeur du poisson après cuisson
Découvrez comment éliminer l’odeur du poisson après la cuisson. Vous allez pouvoir profiter pleinement de ce délicieux met.
Comment éliminer l’odeur de poisson après cuisson ?
Si vous avez déjà cuit votre poisson, il existe plusieurs astuces naturelles pour éliminer l’odeur après la cuisson. D’abord, sachez que le vinaigre blanc est votre allié. Il suffit de le faire bouillir dans une casserole pendant 6 minutes. La vapeur fera son travail et vous débarrassera des mauvaises odeurs. Ensuite, le citron et le clou de girofle sont un combo parfait contre les odeurs nauséabondes. En effet, ils fonctionnent comme un désodorisant. Pour ce faire, dans une casserole d’eau, ajoutez 3 clous de girofle avec du jus de citron pressé. Mettez le mélange à bouillir sans couvrir. Le bicarbonate de soude est évidemment un ingrédient utilisé pour éliminer l’odeur du poisson après la cuisson. En effet, il s’agit d’un désodorisant très efficace.
Mélangez-le avec un peu d’eau pour en faire une pâte. Ensuite, appliquez le mélange sur l’évier. Il suffit de le frotter sur l’évier et le tour est joué ! Si vous voulez investir dans un appareil efficace, choisissez un purificateur d’air. En plus, il est très rapide pour mettre les odeurs de friture à l’oubli. Certains modèles sont munis d’un filtre HEPA et de charbon actif. Ces derniers permettent d’assainir l’air ambiant. Les vertus du charbon actif sont incontournables. L’utilisation est très simple. Placez-le dans votre cuisine et cuisinez en toute quiétude.
La prévention existe
Pour ne pas avoir à éliminer l’odeur du poisson après cuisson, il faut la prévenir. D’abord, une branche de persil peut vous être utile. Jetez-là dans l’huile de friture, et adieu les odeurs dérangeantes. En effet, l’odeur se concentre ainsi sur le persil et ne se répand pas dans toute la maison. En plus, avec cette technique, n’ayez plus peur des éclaboussures. C’est donc une astuce 2 en 1. La coriandre est également très efficace. Pour l’utiliser, versez-en une cuillère à café dans le bain de cuisson. Enfin, la vanille est aussi très efficace. En effet, dans l’huile de cuisson, son odeur remplace celle de la friture.