Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Cette activité pratiquée par 55% des Français rendrait plus intelligent, selon une étude

Cette activité pratiquée par 55% des Français rendrait plus intelligent, selon une étude

55% des Français pratiquent cette activité qui rend plus intelligent. Effectivement, cela a un impact positif sur la fonction cognitive. On vous explique comment.

Quelle activité rend plus intelligent ?

En France, il existe de nombreuses activités à pratiquer, mais certaines permettent de devenir plus intelligentes. C’est le cas notamment du sport que plus de la moitié des Français pratiquent.

Effectivement, d’après une étude que Klarna a récemment partagée, 55% de la population font du sport. 28% d’entre eux en pratiquent même tous les jours.

Dans les détails, on constate que la gent masculine préfère surtout se tourner vers la course à pied, mais aussi le foot ainsi que le vélo. Quant aux femmes, ces dernières préfèrent faire de la gym à la salle. La plupart pratiquent également de la natation, tandis que d’autres se tournent vers la course à pied.

Le but étant de rester pleinement en forme et de maintenir la santé. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que cette activité permet également de devenir plus intelligent. Et pour cause, sa pratique a un impact sur les fonctions cognitives de l’être humain.

Le rôle de cette activité qui rend plus intelligent sur les fonctions cognitives 

Pour commencer, le sport a de l’impact sur votre mémoire. En le pratiquant, il sera plus facile pour vous de mémoriser certaines choses. Pour cause, cette activité stimule de nouvelles cellules nerveuses. 

De même, elle a aussi comme fonction d’améliorer la circulation du sang dans le cerveau. Cela facilitera la concentration, l’attention ainsi que la capacité de penser.

Par ailleurs, si vous avez tendance à stresser, nous vous conseillons également de pratiquer du sport. Effectivement, cela libère des endorphines, ce qui permet de relaxer le corps ainsi que l’esprit.

De même, le sport est une activité qui permet d’améliorer le sommeil. Ainsi, si vous avez du mal à dormir la nuit, n’hésitez surtout pas à le pratiquer.

Les raisons pour lesquelles certains Français ne font pas de sport

Bien que la plupart des Français pratiquent de nos jours du sport, il n’empêche qu’il reste encore près de la moitié de la population qui n’en fait pas. Et bien évidemment, il y a une raison qui explique cela.

Tout d’abord, si certains Français ne pratiquent pas cette activité, c’est tout simplement à cause du manque d’argent. En effet, pour pouvoir faire du sport, il faut aussi dépenser un peu, surtout si l’on veut aller à la salle. D’ailleurs, 44% de la population n’en pratiquent pas à cause du coût élevé.

Par exemple, il vous faut les tenues qui vont avec, mais aussi les aliments dont le corps a besoin pour booster le résultat. D’un autre côté, les 31% restants ne font pas de sport parce qu’ils n’ont pas assez de temps libre.

En outre, le sport ne peut que vous être utile. Non seulement, il aide à garder la forme, mais cette activité est aussi utile pour devenir intelligent. Par ailleurs, si vous faites partie de ces personnes qui n’en pratiquent pas faute de manque d’argent, on vous conseille de faire de la marche. Cela ne nécessite aucune dépense et peut aussi vous être bénéfique.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?