Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cette aide de la CAF peut atteindre jusqu’à 1 067,14 euros, comment en bénéficier facilement

Cette aide de la CAF peut atteindre jusqu’à 1 067,14 euros, comment en bénéficier facilement

La CAF est bien connue de tous pour les aides qu’elle verse aux Français. Parmi ces aides il y a le prêt à l’amélioration de l’habitat.

La CAF verse le prêt à l’amélioration de l’habitat qui est une aide assez méconnue des français. Il est nécessaire pour tous ceux qui veulent faire des travaux pour rénover leur logement.

Les aides de la CAF

En ce moment, les français doivent vivre avec l’augmentation du prix de l’électricité mais aussi de l’énergie. Toutefois, cette hausse incite les Français à faire des travaux dans les logements. En ce moment, bon nombre de personnes vivent dans des appartements sont des passoires thermiques.  De slieux qui font consommer trop en électricité ou en gaz pour se chauffer en hiver. Malheureusement, la mise aux normes et la rénovation coûtent cher. La CAF est tout de même en mesure de vous donner un bon petit coup de pouce.

Ceux qui veulent rénover ou embellir leur logement se rétractent à cause des dépenses peuvent parfois donner le vertige.  Toutefois avec cette aide va vous aider à vous offrir votre maison de rêve. La CAF est responsable du versement de plusieurs aides comme le prêt à l’amélioration de l’habitat. Effectivement, c’est une aide qui permet de financer certains travaux c’est-à-dire améliorer, réparer ou agrandir votre résidence principale.  Ce prêt permet notamment de faire une rénovation de cuisine, l’agrandissement d’une pièce, des améliorations énergétiques. La CAF vous aide à financer les modifications qui vous rendront la vie plus belle et pour un intérieur maison. Le prêt à l’amélioration de l’habitat est exceptionnel à cause de son taux d’intérêt. Bien meilleurs que les offres des organismes financiers avec des taux d’intérêt qui peuvent faire peur.

CAF: les conditions d’obtention du prêt à l’amélioration de l’habitat

Pour l’octroi de cette aide, c’est la CAF ne prend pas compte de vos ressources. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle est pour tout le monde. Bien évidemment, il y a d’autres conditions à remplir. Ainsi, pour bénéficier du prêt à l’amélioration de l’habitat, il faut vivre en France de manière stable et régulière. Cette aide ne touche que la résidence principale. Donc la résidence secondaire et les travaux de peinture et d’entretien ne permettent pas de toucher le Pah. La CAF exige qu’il y ait au moins un enfant à charge dans la famille. Les familles doivent être bénéficiaire d’une prestation familiale. « Le Pah peut couvrir au maximum 80% du montant des dépenses prévues pour vos travaux, dans la limite de 1 067,14 € ».

La fin des passoires thermiques

L’existence de Pah par la CAF vient d’un plan plus large de l’État. Ce dernier veut dire adieux aux passoires thermiques et pour cela, les travaux sont nécessaires. Avec les aides, le gouvernement souhaite que les Français se lancent enfin dans ces travaux. Notant que les passoires thermiques obligent une consommation d’énergie plus forte. Le gouvernement français ne veut pas vivre à nouveau un hiver avec un risque de saturation du réseau électrique. Par conséquent, en plus de la sobriété, il met en place ce genre de dispositif pour accélérer les changements.

Qu’est-ce que la CAF ?

«CAF» signifie Caisse d’allocations familiales. Les Allocations familiales accompagnent les Français dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, présente sur tout le territoire grâce aux 101 caisses d’Allocations familiales. Elle verse plusieurs aides :

  • Prime d’activité : la CAF gère la prime d’activité. L’éligibilité à la prime d’activité suppose d’être majeur, d’être un citoyen français vivant sur le territoire et d’avoir un emploi ou de toucher une indemnisation chômage. Le montant de la prime d’activités est déterminé selon vos ressources ainsi que celles de votre foyer. La composition de celui-ci est aussi à prendre en compte. Pour toucher cette prime, il suffit de faire une demande et d’être allocataire. La Prime d’activité ne vous est pas versée si son montant est inférieur à 15 €.
  • RSA : c’est la garantie financière, pour les personnes avec ou sans ressources, de vivre dignement. Le montant varie toujours selon les mêmes critères : ressources à disposition, composition du foyer. Une variante cependant : seront aussi prises en compte les autres prestations. Une particularité : il faut avoir plus de 25 ans et être un citoyen français vivant sur le territoire.
  • Les APL et autres aides au logement de la CAF : les APL sont les aides personnalisées au logement. Ces aides sont destinées aux locataires dont le logement fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’État. Si l’on connaît généralement les APL, il existe aussi d’autres aides au logement, logement qui doit être le logement principal avec loyer. Il convient toutefois de noter que ces aides ne sont pas cumulables.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre