Cette aide que la moitié des bénéficiaires oublient de reclamer ! On vous dit tout

La CAF fait polémique en ce moment avec des retards de paiement des allocations. Un retard qui crée des problèmes aux bénéficiaires.

Cette aide que la moitié des bénéficiaires oublient de reclamer !

Certains aides sont difficiles à réclamer en France. Effectivement, pour de telles demandes, il faut suivre des démarches bien précises.

Comment faire la demande de cette allocation ?

Pour bénéficier de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, il faut certaines conditions. En effet, il faut donner la preuve qu’on réside dans l’hexagone. De plus, il faut aussi être de la nationalité française. Pour ceux qui ont un titre de séjour officiel de travail, il faut se renseigner sur ce cas. La personne qui fait la demande de cette aide va devoir fournir des justifications sur ses finances. Que vous soyez célibataire ou veuf, le plafond de cette allocation de solidarité aux personnes âgées est de 11 000 euros annuellement. Pour ceux qui ont encore des personnes, qui vit avec eux peut toucher jusqu’à 7 000 euros.

Pour faire la demande de cette aide, il faut remplir le bon formulaire Cerfa n° 13710*02, ce dernier doit être accompagné de votre plus récent avis d’imposition. Il faut aussi une quittance de loyer, taxe d’habitation ou foncière, facture d’électricité ou d’internet ou autres. Ces derniers vont prouver que vous résidez en hexagone. N’oubliez surtout pas votre carte d’identité. Une fois que tous ces dossiers sont complets, il faut les envoyer à vos organismes de retraite. Au cas où vous n’avez pas l’âge légal, il va vous falloir un simple dépôt en mairie. Puis, il suffit d’attendre le premier versement de cette allocation.

Allocation de solidarité aux personnes âgées, une aide que beaucoup des Français oublient

Les Français adorent quand l’État leur donne de l’aide pour joindre les deux bouts. Cependant, bon nombre de personnes éligibles de ces allocations n’en font pas la demande. À peu près la moitié des bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées n’ont pas fait de demande. Une situation vraiment impensable. Pour ceux qui connaissent déjà cette aide, vous en parlez à votre entourage. Il parait que c’est la Caisse des Dépôts et des Consignations qui ont le dernier mot sur les demandes. Le montant de cette allocution se situe entre 200 et 337 euros. La somme de 800 millions d’allocation n’a pas été versée à cause du manque des demandes.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.