Cette astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Au fur et à mesure des lavages, notre linge peut devenir rêche. En effet, ce problème est surtout dû à l’accumulation des calcaires. Cependant, il est possible d’obtenir un linge doux avec des produits naturels à prix bas.

Cette astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes
© iStock
publicité

Pour adoucir nos linges, on a tendance à utiliser des adoucissants chimiques. À ce propos, saviez-vous qu’il est possible de le fabriquer soi-même, de manière simple et à petit prix ? Produits naturels et astuces de grand-mère, on vous dit tout.

publicité

Si l’on veut que nos vêtements soient doux et égréables à porter, nous sommes parfois contraints à sacrifier nos portefeuilles pour acheter des produits chimiques très couteux. Malheureusement, il est très probable que ces produits-là peuvent nuire à l’environnement. Pire encore, ils peuvent mettre en danger la santé. Aussi, les tissus des vêtements ne seront pas améliorés, mais endommagés au fur et à mesure que l’on use de ces toxines.

Pourtant au lieu de se torturer à sortir une grosse somme d’argent pour ces produits dans les magazines, des solutions existent à la maison même pour ce genre de difficulté dans le ménage. Ainsi, on peut résoudre ces problèmes de façon simple et ce ne sont pas les astuces naturelles qui manquent. Pour les intéressés, il y a par exemple l’astuce de la boule d’aluminium pour rendre pour adoucir le linge. Certes, ce n’est pas une méthode ordinaire, mais elle garantit des vêtements bien nettoyés et éclatants. Il faut avouer que beaucoup sont déjà convaincus du résultat et ne s’en séparent plus. Mais comment fabriquer cette boule d’aluminium ? Il n’y a rien de compliqué. Il suffit de prendre un rouleau de papier aluminium, puis de le froisser de manière à former une boule.

publicité

Comment fonctionne l’astuce de boule d’aluminium pour adoucir le linge?

Si la boule est prête à être utilisée, vous pouvez le placer dans le tambour de la machine. Sachez que cette même boule pourrait être réutilisée. Pour cela, on n’est pas obligé d’en faire une autre. Mais encore, on peut aussi l’employer dans le sèche-linge. Le lave-linge ne doit pas être cependant excessivement chargé de vêtements.

Pendant le lavage, le principal rôle de cette boule d’aluminium est d’adoucir les linges. Mais elle est également bénéfique pour la machine. En effet, la boule va favoriser le bon fonctionnement de la machine avec les mouvements mécaniques qui se dérouleront sans peine. Et donc, supprimer le facteur de durcissement des tissus, qui est l’électricité créée durant la manœuvre.

Les inconvénients ?

Malgré tout, cette astuce de boule d’aluminium pour adoucir le linge n’est pas sans risque. En vue d’un objectif d’user d’une technique respectueuse de l’environnement en évitant de faire trop de dépenses, il est quand même nécessaire de bien faire attention. Pour cause, cette astuce peut représenter de possible situation négative.

En effet, l’usage excessif de papier aluminium peut s’avérer être un vrai danger pour la santé. Il peut provoquer le cancer ou la maladie de la peau… surtout s’il est employé sous haute température. En effet, dans ce cas, il dégage des substances nuisibles qui vont également avoir des effets malfaisants sur les vêtements. Si nombreux sont les « fans » de cette astuce de boule d’aluminium, beaucoup sont aussi contre et recommandent de ne pas prendre le risque. À part les impacts négatifs sur la santé, la machine en prend également un coup. L’effet nocif de l’aluminium peut aussi abimer les mécaniques qui constituent l’appareil.

publicité

Face à ces difficultés, d’autres solutions s’offrent à nous pour adoucir nos linges. Si l’on ne parlait que de l’utilisation d’un instrument à laine, comme une balle de tennis. Ils ont aussi un pouvoir adoucissant sur les textiles. Sinon, il est aussi possible de fabriquer votre propre adoucissant avec vinaigre blanc et bicarbonate de soude par exemple. Pour les hésitants de la boule d’aluminium, voilà des idées à essayer d’emblée.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.