Cette astuce de génie pour éliminer l’odeur d’urine dans la salle de bain et laisser un jolie parfum

Vous avez beau essayer plusieurs astuces, mais l’odeur d’urine dans votre salle de bain persiste ? Pas de panique. On vous dévoile une astuce magique à base de clou de girofle qui va vous surprendre.

Cette astuce de génie pour éliminer l’odeur d’urine dans la salle de bain et laisser un jolie parfum
© spm

La salle de bain est la pièce de la maison qui émane le plus d’odeurs, surtout si l’on ne l’entretient pas comme il faut. En effet, avec les moisissures, l’humidité et les odeurs d’urine, c’est loin d’être agréable. Néanmoins, il existe des astuces qui sont capables de débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes. Il s’agit d’une méthode avec du clou de girofle. Leur forte odeur va mettre fin aux odeurs d’urine.

Mettre fin aux odeurs d’urine dans la salle de bain grâce aux clous de girofle

Pour mettre fin aux mauvaises odeurs dans votre salle de bain, il va vous falloir quelques ingrédients. Effectivement, vous deviez vous procurez de 10 clous de girofle et une bouteille d’eau d’1 litre. Sans oublier les 15 cuillères à café de bicarbonate de soude. Mais aussi quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, de citron ou de lavande, selon votre choix. Pour commencer, il faut mettre toute la quantité de bicarbonate de sodium dans la bouteille d’eau. Rajoutez-y aussi les 10 clous de girofles.

En ce qui concerne l’huile essentielle, vous devriez choisir celle qui vous fera plaisir. Par la suite, remuez la bouteille fermée pour bien mélanger les ingrédients. Puis, vous allez enlever le couvercle de la bouteille et la mettre dans un endroit de la salle de bain. Notant que les clous de girofles sont aussi efficaces pour éloigner les mites alimentaires de vos placards.

Une autre astuce pour en venir à bout des odeurs nauséabondes

Outre la méthode avec les clous de girofle, il y a aussi d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre salle de bain. En plus de la ventilation et l’utilisation de produits naturels de tout genre, il existe d’autres ingrédients tout aussi efficaces. Parmi eux, on a les huiles essentielles. En effet, ces dernières sont vraiment très efficaces en ce qui concerne le fait de masquer les odeurs désagréables. De plus, elles ont la capacité de parfumer toute une pièce. D’ailleurs, vous pouvez choisir le parfum d’huiles essentielles que vous voulez entre plusieurs arômes. Effectivement, il y a le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe ou l’eucalyptus. Pour se faire, il suffit d’en verser quelques gouttes dans un vaporisateur rempli d’eau. Une fois que c’est fait, il est possible de le vaporiser pour assainir l’atmosphère des WC.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.