Cette astuce géniale à moins d’1 euro pour éliminer les taches et la saleté

Bactéries, moisissures, tartre, saleté… tout peut s’y retrouver dans les toilettes. Pour s’en débarrasser, certaines personnes fait appel à des produits regorgés de produits chimiques.

Cette astuce géniale à moins d’1 euro pour éliminer les taches et la saleté
© Shutterstock

Un mauvais entretien des toilettes peut engendrer des taches incrustées telles que les calcaires, les moisissures ou encore les salissures. Mais ce n’est pas tout, en effet, de mauvaises odeurs peuvent également sortir des canalisations. Si vous faites face à ces désagréments, pas de panique. Voici une astuce écologique pour éliminer les taches et la saleté des toilettes.

Une astuce redoutable

On le sait tous, des dépôts de calcaire incrustés accompagnés de prolifération de bactéries et d’odeurs désagréables peuvent surgir du fond de la cuvette de toilettes. Pour y remédier à ces dégoûts, il n’y a rien de mieux que de faire appel aux produits naturels, tels que le bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés détachante, désinfectante et détartrante, ce dernier est un indispensable lors de l’entretien régulier des toilettes. En effet, ce produit est votre meilleur allié pour détartrer le fond de la cuvette, supprimer les taches résistantes et faire briller les toilettes.

Quant au vinaigre blanc, il possède une propriété antimicrobienne parfaite pour désinfecter toutes surfaces de la maison. Cependant, il est à noter que ce produit n’élimine pas les virus. Ainsi, si vous êtes amateur du nettoyage écologique et que vous désirez nettoyer en profondeur votre toilette, misez sur ce produit naturel multi-usage.

Comment éliminer les taches et la saleté des toilettes?

Le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc est redoutables pour éliminer les tache et saleté dans votre cuvette. Pour ce faire, verser 3 tasses de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette et au fond. Par la suite, saupoudrez toute la surface avec du bicarbonate de sodium.

Maintenant, laissez agir les produits pendant 1 heure. Une fois le temps écoulé, prenez une brosse de toilette et frottez vigoureusement les taches pour les faire disparaître. Dans le cas où vous avez une grosse couche de tartre présente dans votre cuvette, vous pouvez chauffer le vinaigre blanc avant de le verser. Ainsi, laissez agir le produit pendant une nuit.

Par la même occasion, profitez de nettoyer la lunette, l’abattant et le bouton de chasse d’eau de vos toilettes avec les deux produits écologiques. Vous pouvez nettoyer vos WC avec ce mélange une à deux par mois.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.