Cette astuce géniale et facile pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite !

Saviez-vous qu’il est possible d’ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite ? On vous dévoile l’astuce magique.

Cette astuce géniale et facile pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite !
© iStock

Ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite peut devenir frustrant. Heureusement, il existe cette astuce pratique pour faciliter la tâche. On vous dit tout.

Utilisez un couteau

Vous ne disposez pas d’un ouvre-boite alors que vous devrez ouvrir une boîte de conserve ? Pas de panique. Sachez que vous pouvez utiliser un couteau de cuisine. Pour ce faire, placez la garde du couteau de cuisine sur le couvercle intérieur de la boîte. Puis, faites un trou en appuyant avec votre couteau. Une fois que la boîte est percée, déplacez le couteau afin de faire d’autres trous. Il faut répéter la même opération sur l’ensemble du couvercle. Lorsque vous avez fait le tour, il suffit de soulever le couvercle avec le couteau. Vous pouvez utiliser cette astuce pour ouvrir les boîtes de thon, ou encore des boîtes de légumes comme les petits pois, les carottes…

Servez-vous d’une pierre

Une autre astuce simple pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite est de vous servir d’une pierre. Ainsi, dans un premier temps, déposez la boîte sur une pierre, en mettant le couvercle vers le bas. Par la suite, frottez-la pendant quelques secondes jusqu’à ce que le couvercle s’efface.

Quand l’ouverture est sur le point de se déchirer, vous pouvez voir que le liquide dans la boîte commence à s’écouler au fur et à mesure. À ce moment, il suffit de presser la boîte plus fort afin que le couvercle s’ouvre. Attention, cette méthode est plus risquée à cause du frottement qui pourrait produire de la chaleur.

Utilisez une cuillère

La dernière méthode pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boite est inconnue bien qu’elle soit très simple et pratique. Il s’agit en effet de l’utilisation d’une cuillère. Pour ce procédé, tenez la boîte d’une main et placez la cuillère dans l’autre main. Par la suite, placez la cuillère dans le canal du coin du couvercle. Ainsi, frictionnez-la d’avant en arrière. Lorsque vous avez un trou, mettez la cuillère dans la boîte afin d’agrandir le trou. Enfin, soulevez l’ouverture, et le tour est joué.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.