Cette astuce géniale pour stopper la chute des cheveux et les faire repousser

La plupart du temps, la chute de cheveux est causée par les carences nutritionnelles, le stress ou encore le déséquilibre hormonal. Dans ce cas, vos chevelures vont perdre leur densité jusqu’à devenir fins. Comment faire pour y remédier ?

Cette astuce géniale pour stopper la chute des cheveux et les faire repousser
© shutterstock

Pour éviter ou stopper la chute de cheveux, vous pouvez miser sur les produits naturels. On vous conseille d’utiliser l’huile de ricin pour prendre soin de la santé de vos cheveux. Utilisation, avantage… On vous dit tout.

Les vertus de l’huile de ricin

Depuis toujours, l’huile de ricin est connue pour ses vertus anti-chute. Il est d’ailleurs votre meilleur allié pour stopper la chute de vos cheveux, ainsi que les hydrater et assainir.

Riche en ricinoléique qui est un acide gras qui apaise l’inflammation du cuir chevelu, l’huile de ricin prévient la chute de cheveux. Riche en oméga-6 et en vitamine E, il soulage l’inflammation du follicule pileux et favorise la croissance saine des cheveux.

Connue par ses vertus d’hydratation de cuir chevelu, l’huile de ricin peut également vous aider à éliminer les pellicules. Grâce à leurs teneurs en antioxydant, elle protège également les cheveux du stress oxydatif qui est responsable de la chute de cheveux.

Pour stopper la chute de cheveux

Pour freiner la chute de cheveux, vous aurez besoin d’une demi-tasse d’huile de ricin. Il est préférable d’utiliser une huile bio, pressée à froid. Pour ce faire, il suffit de mettre une petite quantité d’huile dans la paume de votre main. Puis, appliquez-la sur vos cheveux légèrement humidifiés. Cette action doit se faire de la racine aux pointes tout en massant le cuir chevelu.

Sachez que l’huile de ricin a une texture épaisse. Pour cela, il est non recommandé de l’utiliser en excès sur vos cheveux afin de faciliter leur lavage. Par la suite, enveloppez vos cheveux dans une charlotte. Maintenant, laissez agir l’huile pendant 15 ou 20 minutes ou pendant toute la nuit. Une fois que le temps est écoulé, vous pouvez laver vos cheveux en utilisant votre shampooing habituel.

L’huile de ricin pour favoriser la repousse des cheveux

Vous désirez repousser vos cheveux ? Pas de panique. L’huile de ricin est fortement recommandée pour cela. Cependant, il faut l’associer à d’autres huiles végétales, comme l’huile de coco, amande ou sésame, afin d’obtenir une texture plus fluide et camoufler son odeur. Surtout, votre soin sera plus efficace.

Pour ce faire, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

Dans un premier temps, mélanger les 4 huiles végétales dans un bol. Par la suite, imbiber un coton disque de ce mélange. Puis, appliquez-le sur votre cuir chevelu tout en le massant délicatement pour favoriser la pénétration des huiles. Attention, il ne faut pas oublier les longueurs de vos cheveux. Maintenant, il faut laisser agir pendant une heure ou toute la nuit. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Certes, les soins à base d’huile de ricin freinent la chute de cheveux, mais il est nécessaire de les espacer de deux mois. En cause, très grasse, elle peut habituer vos cheveux à cette texture.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .