Cette astuce infaillible de Philippe Etchebest pour réussir la sauce béchamel !

Philippe Etchebest n’est plus à présenter. Connu pour ses talents de cuisinier, le célèbre chef ne manque jamais une occasion de donner de nombreux conseils aux Français pour qu’ils s’alimentent le plus sainement possible. Pour cela, il n’hésite pas à donner des astuces pour qu’ils réussissent leurs recettes.

Cette astuce infaillible de Philippe Etchebest pour réussir la sauce béchamel !
© Youtube Philippe Etchebest

Pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine, Philippe Etchebest dévoile une astuce ingénieuse pour réussir sa sauce béchamel. Alors à vos fourneaux !

Un chef bienveillant

Après de longs mois difficiles, les restaurateurs ont désormais pu ouvrir la porte de leur restaurant. Pour sa part, Philippe Etchebest continue sa carrière sur le petit écran. Aussi, il souhaite toujours donner un coup de main aux Français pour qu’ils s’alimentent sainement. Pour cela, il ne manque jamais une occasion de filer des conseils précieux. Cette fois, Philippe Etchebest livre une astuce pour réussir la sauce béchamel.

On le sait tous, cette sauce est très prisée par les Français. D’ailleurs, on peut la retrouver dans plusieurs plats alléchants. Cependant, sachez que la préparation de la sauce béchamel peut donner du fil à retordre. Pire, pour un tout petit détail, on peut facilement la rater. Ainsi, si vous voulez réussir votre sauce comme un grand chef, suivez les conseils du membre du jury de Top Chef.

Réussir sa sauce béchamel grâce aux astuces de Philippe Etchebest

Avec cette astuce de Philippe Etchebest, vous allez réussir à la perfection votre sauce béchamel. Pour ce faire, après avoir bien mélangé le beurre et la farine, il faut verser le lait tout en fouettant. Et cela sans s’arrêter pendant cinq minutes. La cuisson n’est finie que lorsque les petites bulles se forment à la surface de la recette.

Certes, cette astuce est très simple, mais la réussite de votre sauce y repose entièrement. Vous ne savez pas les ingrédients à avoir pour préparer une sauce béchamel ? Pas de panique.

Pour une sauce à six personnes, vous aurez besoin de :

  • 20 g de beurre
  • 20 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 4 pincées de noix de muscade en poudre
  • 2 pincées de sel

Comme Philippe Etchebest vous a livré son astuce infaillible pour réussir la sauce béchamel, à vous de jouer !

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.